Les sites incontournables à Phuket

La ville de Phuket est l’une des destinations phares lorsqu’il s’agit de passer des vacances en Thaïlande. C’est la principale porte d’entrée du sud du pays. Le meilleur moment pour explorer cette métropole se situe entre janvier et février. Découvrez ci-dessous les sites incontournables qui font la réputation de cette cité thaïlandaise.

Explorer la vieille ville de Phuket

le vieux Phuket

Ratsada Road, dans le vieux Phuket

Pour observer les vestiges d’architecture coloniale, faites un petit un détour dans la vieille ville. Vous découvrirez les maisons chinoises datant du XXe qui embellissent les rues des quartiers. En effet, la ville de Phuket a été fondée par des marchands chinois et malais. Ne manquez pas les boutiques d’herboristes chinois qui vendent des plantes médicinales, sans oublier les marchés pour découvrir les divers produits locaux. N’oubliez pas de passer au Thai Hua Museum, à la Hai LengOng Statue et au Soi Romanee. Ce sont des monuments intéressants qui marquent une partie de l’histoire de la Thaïlande.

Découvrir la baie de PhangNga

Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO, la baie de PhangNga est un lieu idéal pour se détendre. Elle s’étale sur une superficie de 400 m2 et s’étend vers le sud de l’archipel. Le paysage est vraiment unique, voire même spectaculaire. Les falaises de calcaire escarpées s’élèvent au-dessus de l’eau de mer vert émeraude. C’est un panorama ahurissant que vous pouvez immortaliser avec votre appareil photo, particulièrement au coucher du soleil.

Baie de Phang Nga

Les pitons rocheux de la Baie de Phang Nga

La meilleure façon pour explorer cette fameuse baie est à bord d’un canoë ou d’un bateau. De ce fait, vous pourrez vous rapprocher tout près de la nature et écouter les cris des oiseaux ainsi que les éclaboussures de l’eau. Vous pourrez vous immerger dans l’environnement en explorant les grottes, les petits villages de pêcheur ou en sillonnant les cavités de mangrove. Enfin, découvrez l’« île James Bond » sur KhaoPhing Kan dans la baie de PhangNga après avoir profité de la plage et de la mer rafraichissante.

Escalader la montagne authentique Nakkerd Hill

Au sommet de Nakkerd Hill se trouve une immense statue de 45 mètres de haut. Étincelant au soleil, c’est le Grand Bouddha recouvert de marbre blanc. Visible depuis n’importe quelle partie de l’île de Phuket, la meilleure façon pour rejoindre cette divinité est une petite excursion à pied. En traversant la piste abrupte de 4 kilomètres, vous distinguez d’innombrables paysages comme les baies de Chalong, de Kata, de PhangNga et de Kata Noi.

Prenez votre temps durant l’ascension en admirant ce spectacle inouï. Au cours de l’escalade, il y a un restaurant où vous pouvez vous restaurer et faire une pause. Profitez-en pour boire une bière bien fraîche. Une fois arrivée là-haut, admirez l’immensité de cette statue juste à sa base. Sachez cependant que ce lieu est actuellement un site religieux. Pour pouvoir y entrer, les femmes doivent porter des sarongs pour recouvrir les épaules et les jambes.

Visiter l’aquarium de Phuket à Cap Phanwa

Phuket-Aquarium-5

l’aquarium de Phuket à Cap Phanwa

Le centre de recherche de biologie marine est un endroit exceptionnel à ne pas rater. Situé au sud de Ko Sire, cet aquarium renferme des espèces rares comme les poissons exotiques multicolores. Pour mieux apercevoir les différentes espèces, passez dans le tunnel en verre qui laisse apparaître les animaux nageant librement dans l’aquarium. Ne manquez pas de rendre visite à l’écloserie de tortue de mer juste à l’arrière de l’édifice. À noter également que ce centre de recherche effectue de nombreuses études afin de préserver l’écosystème tropical des récifs.

Laisser un commentaire