Les îles enchanteresses des Seychelles

Destination lune de miel par excellence, paradis de la nature, les Seychelles regorgent de coins paradisiaques ornés de plages de rêve, de baies idylliques et de réserves naturelles. Le charme et la beauté de ses 115 îles et îlots attirent spécialement des visiteurs venus des quatre recoins du monde. Découvrez les atouts de cet archipel à travers ces quelques destinations fabuleuses.

L’île de Mahé

Sur ce gigantesque archipel, vous trouverez les richesses naturelles qui font la réputation des Seychelles. Au sud de l’île, le parc marin de Sainte-Anne renferme un concentré de nature tropicale : poissons et coraux multicolores. Découvrez sur place les belles plages au sable blanc de Beau Vallon ou encore celle d’Anse Royale. Tout le littoral offre un paysage panoramique et favorise la pratique du snorkeling, mais aussi des ballades en catamaran.

Profitez d’une randonnée en atteignant le point culminant de Mahé sur le Morne Seychellois. La vue est tout simplement magnifique. A part ces merveilles naturelles, l’île de Mahé est aussi la destination idéale pour enrichir votre curiosité intellectuelle. En effet, le musée national d’histoire retrace celle des Seychellois à travers une maquette représentant l’ancienne ville. Des objets ramenés des épaves y sont également exposés. Au muséum d’histoire naturelle, vous découvrirez une collection d’animaux et de végétaux qui ont peuplé les Seychelles. Ces vestiges témoignent de la richesse de la biodiversité de la région, notamment en faune et en flore. Enfin, la Clock Tower est une version miniature du Big Ben. C’est aussi un monument à ne pas rater.

L’île de Praslin

Cette île est réputée pour ses belles plages de rêve : l’Anse de Lazio, de Georgette et de Kerlan sont favorables aux plongées sous-marines. La mer bleu turquoise favorise l’exploration des fonds marins et une baignade tranquille loin des regards. Il est également possible d’y faire des visites ainsi que des excursions.

Sinon, vous pouvez découvrir le fameux « coco-fesse » dans la vallée de Mai. C’est un fruit classé comme le plus lourd au monde, issu d’un palmier qui pousse uniquement aux Seychelles. Vous y trouverez également les arbres les plus anciens âgés de plus de 800 ans. Par ailleurs, le Praslin Museum ainsi que le Rita’s Art Studio & Gallery vous permettront de connaître l’histoire de l’île.

L’île de la Digue

Ce petit archipel est un endroit dépaysant où le temps semble s’arrêter. Elle offre un décor de rêve avec des plages sublimes décorées de rochers granitiques dispersés entre les palmiers. C’est l’emplacement idéal pour se détendre et oublier le stress quotidien. Les eaux translucides d’Anse Source d’Agent permettent d’observer le passage de petits poissons à travers les coraux.

La balade en char à bœuf ou celle à vélo est une excursion à ne pas manquer pour découvrir les jolies maisons qui datent de l’époque coloniale. Le domaine de l’Union est l’une des preuves concrètes de cette période. Vous trouverez des tortues géantes qui se baladent librement dans l’enclos. Au cours de votre voyage, ne manquez pas la réserve de la veuve qui préserve jalousement une espèce rare considérée comme l’emblème de la Digue. Il s’agit de « la veuve des Seychelles », un oiseau endémique de la région.

Laisser un commentaire