Mon immersion dans la culture coréenne à Séoul

Marché traditionnel

Invitée par un couple d’amis, je ne pouvais résister à découvrir cette immense ville. Même si j’en avais une certaine idée, l’arrivée sur place me laissa sans voix. Une foule immense est présente, des bruits arrivent de partout et les gens s’affairent de part et là je me sentis juste minuscule devant une ville extraordinaire.

La découverte du COEX

coex aquarium seoul

Surnommé le Korean World Trade Center, il s’agit d’un lieu où on sait lorsqu’on rentre mais pas quand on ressort. Plus de 120 000 mètres carrés de boutiques, des salles de formations, de conférences, des restaurants et bars.

Avec un hôtel inclus dans cet immense immeuble, j’avais même fait la remarque à mes amis qu’il serait possible d’y vivre sans jamais en sortir. Sa petite pyramide en verre en son centre me fit penser à la fameuse pyramide du Louvre donc ce mélange d’inspirations me fit énormément plaisir.

coex seoul cinema

Au gré des boutiques, je découvre une partie de la culture coréenne avec des allées éclairées d’un vert impressionnant, presque futuriste et partout, des boutiques de chaussures.

Les coréens adorent les chaussures et mes amis qui voient mon intérêt pour la chose décident de m’emmener dans un café-chaussure. Il s’agit d’un lieu incroyable où les curieux viennent boire un café tout en admirant des chaussures.

Un panorama de toute la ville à N Seoul Tower

N Seoul Tower

Chaque jour, je découvrais un peu plus de Séoul mais toujours cette effervescence dans les rues. Pour me rendre encore plus compte du phénomène, mes amis décidèrent de m’emmener à N Seoul Tower.

Un peu excentrée, elle permet justement de parfaitement voir toute la ville. Une fois arrivés sur le mont Nasam, je ne me fis pas priée pour monter à 270 mètres de hauteur et admirer la ville en contrebas.

N Seoul Tower

Une fois arrivées tout en haut, une légère sensation de vertige s’empara de moi mais je fus vitre rattrapée par le manège des habitants. Cette masse noire qui semble être partout était en effet beaucoup plus impressionnante à découvrir de cette façon.

Je me plaisais à observer cette scène et à reconnaître les différents lieux de la ville. Le spectacle était d’autant plus intéressant qu’il tranchait avec le côté sauvage du mont Nasam. Cet endroit de nature dans un espace très urbanisé est une véritable surprise pour moi. Séoul est une ville étonnante qui cache bien des surprises pour les visiteurs.

Laisser un commentaire