Un séjour exaltant sur l’île de Beauté grâce à un programme inspiré

Il suffit d’évoquer cet endroit pour avoir envie de passer ses prochaines vacances en Corse. Les paysages sont à couper le souffle entre plages et montagnes, ses lacs et ses falaises, elle possède bien des atouts. Les visites de villes typiques et de lieux historiques rendront ce séjour encore plus passionnant. Découvrez dès à présent les offres de séjours en Corse de Voyage Privé pour un moment inoubliable en couple ou en famille.

1. Visiter le paradis naturel des Calanche Cliffs

Calanche Cliffs

Cet endroit représente parfaitement la Corse car il peut être approché en bateau pour profiter des eaux magnifiques de l’Ile de Beauté. L’occasion d’apprécier les falaises et les formations rocheuses depuis la mer sera très plaisant. Une fois sur place, la randonnée pourra commencer avec le Capu d’Orto à gravir pour profiter depuis les hauteurs d’un point de vue unique sur Porto et les montagnes alentour.

2. Découvrir le Tyrotrekking à Via Ferrata

Tyrotrekking à Via Ferrata

Le site officiel du tourisme Corse recommande de tenter ce type d’expérience. Permettant de vivre des sensations fortes, il s’agit d’une façon originale d’admirer les magnifiques paysages de la Corse. Passerelles, échelles et tyroliennes permettront de voir la vallée Asco autrement. Au travers de ce parcours de 3 heures, les courageux aventuriers passeront un moment fort.

3. Visiter les aiguilles de Bavella

aiguilles de Bavella

Passer ses prochaines vacances en Corse est l’occasion d’apprécier les sommets de cette belle île. Des randonnées pour chaque profil sont à faire dans cette région. Celle qui mène au trou de la bombe sera une belle aventure qui s’ouvre sur un magnifique paysage. La forêt peut être traversée pour renouer pleinement avec la nature. La Corse a la particularité de proposer des endroits peu fréquentés pour se sentir en pleine harmonie avec la nature.

4. Explorer les grottes de Bonifacio

grottes de Bonifacio

En Corse du Sud, Bonifacio est sans doute le plus bel endroit. Rejoindre ses grottes en bateau sera l’occasion de s’en rendre compte pleinement. Avec un guide local, les grottes attendent tous ceux qui veulent voir la Corse autrement. Sous la Terre, le spectacle est de toute beauté avec des stalagmites et des stalactites impressionnantes.

5. Aller voir les gorges de Solenzara

gorges de Solenzara

Cette belle ville corse cache un splendide trésor car ses gorges sont de toutes beauté. Lieu idéal pour faire du canyoning et admirer les petites cascades qui se multiplient, cet endroit émerveillera tous les visiteurs. Avec une équipe prête à accompagner les sportifs dans la découverte de ses gorges, cette visite sera inoubliable.

6. Profiter de la plage du Petit Spérone

plage du Petit Spérone

La Corse du Sud regorge de merveilles et il suffira de se rendre dans cette plage cachée dans une crique pour pouvoir s’en rendre compte. Il faudra marcher environ 15 minutes pour avoir la chance de la découvrir. Au programme, du sable fin, une eau turquoise et un calme très agréable. Goûter la douceur de vivre de l’Ile de Beauté est une activité incontournable pendant ses vacances.

7. Admirer la beauté du village d’Occi

village d’Occi

Un séjour en Corse va mener les personnes qui aiment connaître parfaitement leur destination à visiter des villages typiques. Ceci est très certainement l’un des plus intéressants pour admirer ses ruines et se représenter la vie à l’époque. La vue sur le golfe de Calvi est un plus que les visiteurs apprécieront très certainement.

8. Parcourir la route des artisans

la route des artisans en corse

La Corse possède des endroits magiques à découvrir et la route des artisans sera une belle façon d’en savoir plus sur ses habitants. Passionnés de créations, ce voyage permettra de découvrir des savoir-faire exceptionnels. Les créateurs de bijoux passionneront en expliquant la signification des pierres choisies. Les maîtres de l’huile d’olive inviteront à une délicieuse dégustation. Chaque atelier va apporter une autre vision de la Corse.

9. Apprécier la citadelle de Bonifacio

la citadelle de Bonifacio

Les ruelles typiques possèdent un charme incroyable et la vue sur la citadelle est une vraie splendeur. Elle va même jusqu’aux falaises surplombant la mer pour profiter d’une vue imprenable. Cette visite est un incontournable lors de son séjour en Corse pour en voir tous les aspects.

Laisser un commentaire