Séjour aux Canaries : les treks à faire absolument

trek iles canaries

Les îles Canaries sont connues pour leurs plages de sable fin mais elles possèdent aussi d’autres trésors qui vont pouvoir être découverts lors d’un trek. Comme cela a été le cas lors de mon trek au Népal, les différents paysages des îles Canaries offrent aux aventuriers un véritable émerveillement. Bien choisir son parcours va permettre de partir à la rencontre de lieux exceptionnels. Profiter de toute la beauté des Canaries est à portée de tous grâce à un trek mémorable.

Des volcans aux forêts paradisiaques

volcan iles canaries

Il suffit de suivre le guide pour passer un séjour de rêve aux Canaries avec le club Huwans. Le départ de ce trek sera au niveau des volcans de ces îles puis les voyageurs prendront la route d’autres lieux emblématiques. Depuis ces cratères creusés il y a plusieurs milliers d’années et les plus récents, les volcans offrent du caractère à cette destination. A Tenerife et à Gomera, le constat sera le même puisque la nature a gâté ses deux îles. Il suffit de passer par les parcs Teide et le parc du Garajonay pour être également convaincu puisqu’ils éclairent d’une beauté éclatante.

Un trek dans l’île Tenerife

trek iles canaries

Cette île possède tous les atouts pour un trek exceptionnel avec des paysages à couper le souffle. Ce voyage offrira l’occasion d’observer des baleines et des dauphins dans leur habitat naturel. Ce spectacle incroyable sera un temps fort de ce trek. Changement de décor avec le volcan Teide culminant à 3 555 mètres est l’occasion d’avoir un magnifique panorama sur cette île.

Une vue splendide sur l’île s’ouvre aux visiteurs qui auront choisi cet endroit au cours de leur trek. En redescendant, les voyageurs traverseront la réserve Anaga avec une faune et une flore d’exception. Les espèces présentes vont à la fois étonner et émerveiller. La fin de ce trek se fera sur les plages paradisiaques afin de profiter de tous les reliefs de l’île.

Un trek multi-activités

trek multi-activités

Les Canaries sont également une destination où il est possible de réaliser des activités d’initiation ou s’amuser à découvrir ces îles autrement. Faire une partie du trek en VTT sera très plaisant pour suivre de nouveaux chemins et parcourir une distance plus importante dans les forêts ou les plateaux verdoyants.

Emprunter une tyrolienne pour atteindre une autre partie de l’île sera  une touche excitante de ce trek qui devrait attirer tous les fans d’adrénaline. Sur cette nouvelle partie de l’île, faire une partie de tir à l’arc pourra être effectuée pour faire une belle halte pendant son trek qui réunit tous les plaisirs des Canaries.

Oser explorer El Hierro

trek iles canaries

Île la plus sauvage des Canaries, elle peut être approchée lors d’un trek passionnant. Un nouveau monde s’offre alors aux visiteurs avec une île vierge de toute occupation. Ce cadre préservé va permettre de faire des découvertes dans le respect de la nature. La falaise de Jimana et le spectacle qu’elle laisse entrevoir depuis son sommet vont émerveiller ceux qui l’auront gravie.

Depuis cet endroit, la traversée des plateaux vers le mirador de la Pena permet d’admirer cette île qui n’est semblable à aucune autre dans les Canaries. Entre lieux désertiques et genévriers de El sabinar, El Hierro a beaucoup à offrir. Des volcans du sud de l’île jusqu’à la route de l’eau et sa légende, un trek dans cette île sera inoubliable.

Laisser un commentaire