Récit d’un séjour à Tanger

Histoire de la ville

Tanger est une ville située à la pointe nord du Maroc au croisement de l’Atlantique et de la Méditerranée peuplée par plus de 700 000 habitants en 2011. Il s’agit de la porte d’accès à l’Europe qui se trouve à seulement 15 kilomètres au nord de la ville. On y parle l’arabe, l’espagnol et le français couramment, même si parfois ces deux dernières langues paraissent incompréhensibles à cause des accents. Depuis quelques années, le nombre de touristes ne fait qu’augmenter grâce à la possibilité d’y aller en compagnie aérienne low cost pour des prix réduits. Autrefois, la ville attirait des artistes et intellectuels comme Matisse ou encore Delacroix, aujourd’hui c’est les promoteurs immobiliers qui ont pris place. Partout entre l’aéroport Ibn Batouta et la Médina, les bâtiments poussent par dizaines, parfois les prix sont même affichés en euros pour simplifier la conversion des investisseurs européens ! La ville de Tanger se décompose en deux grandes parties : la Médina et le reste. La première correspond à l’ancienne ville qui est facilement reconnaissable grâce aux anciennes constructions et la seconde se repère très vite, c’est là où tous les immeubles poussent, en gros la nouvelle ville !

Météo locale

Les températures s’échelonnent de 12 à 14 degrés en hiver, de 14 à 18 au printemps, de 20 à 25 en été et de 15 à 23 en automne. Ces températures sont des moyennes journalières. J’y suis allé en février 2011 et les températures étaient autour de 18 degrés, il n’y a pas eu de pluie mais seulement du soleil. En revanche, le vent est bien présent à cause de sa situation géographique de la ville.

Pourquoi y être allé ?

Passionné par les voyages, c’est naturellement que je suis constamment à la recherche de billets d’avion à bas prix. C’est de cette manière que j’ai découvert une promotion proposée par la compagnie aérienne Ryanair. Le billet aller retour de Beauvais à Tanger était vraiment pas cher, j’ai payé moins de 50 euros toutes taxes comprises. Pour ce voyage, j’étais accompagné de deux amis et nous n’avons pas réservé d’hôtel. En revanche, nous avons pris la peine de vérifier les prix par Internet avant notre arrivée sur place.

2 commentaires

  1. Geese 12 décembre 2011
    • la vida 16 décembre 2011

Laisser un commentaire