Top 6 des lieux à découvrir à San Francisco

Cette belle ville des Etats-Unis possède de nombreux lieux mythiques immortalisés au travers de films ou de documentaires. Passer un voyage riche en émotions est à la portée de tous à partir du moment où une recherche préalable a été effectuée pour découvrir les endroits incontournables de San Francisco.

1. The Golden Gate Bridge

The Golden Gate Bridge

Avec une série d’attractions à proximité comme la reproduction du Taj Mahal ou d’un temple grec, le Golden Gate Bridge sera intéressante aussi bien pour découvrir la ville depuis ce lieu d’observation que pour visiter des lieus touristiques. Permettant l’accès à la ville, il est le symbole de San Francisco et de sa grandeur.

2. Fisherman’s wharf

Fisherman’s wharf

Constituant un des plus anciens quartiers, le Fisherman’s wharf revêt une importance tant au niveau historique que pour ses attractions familiales. Manèges et lieux incroyables attendent petits et grands pendant leur séjour à San Francisco. Le soir venu, il sera possible de déguster un succulent crabe dans un des restaurants renommés.

3. San Francisco’s bay

San Francisco’s bay

Réputée pour être absolument magnifique, emprunter un bateau pour réaliser une petite croisière permettra de se rendre compte par soi-même de la beauté de cette baie. Admirer également la ville de loin est un spectacle à ne pas rater pendant son séjour. Ce sera également l’occasion de faire une halte hors du commun à la prison d’Alcatraz.

4. Le quartier Castro

quartier Castro

Considéré comme l’un des plus beaux quartiers de la ville, marcher dans ses rues sera un véritable plaisir. Prendre un ticket au Castro Theater pour découvrir le film sélectionné pour le mois est une façon intéressante de se plonger dans l’ambiance de cette partie de la ville.

5. Chinatown

san francisco chinatown

Si la plupart des grandes villes américaines possèdent un quartier chinois, le Chinatown de San Francisco est l’un des premiers à s’être développé. Le mélange entre la culture chinoise et la culture américaine permet d’oublier pendant un instant l’endroit et l’époque afin de profiter tout simplement. Les nombreuses boutiques qui s’y trouvent permettent de faire un shopping inoubliable.

6. Le Palais des Beaux-Arts

Palais des Beaux-Arts de San Francisco

Son architecture est d’une telle beauté que ce lieu attire tous les voyageurs. Reprenant le style grec, les détails sont de toute beauté. Plusieurs centaines de mètres carrés sont dédiés à toutes sortes d’œuvres d’art, aussi bien des sculptures que des peintures. Depuis plusieurs siècles jusqu’à nos jours, il s’agit d’un magnifique voyage à travers le développement de l’art dans cette belle ville.

Laisser un commentaire