La belle Russie, entre foot et découvertes

Du 14 juin au 15 juillet 2018 se tiendra la Coupe du monde de football en Russie. C’est une belle opportunité pour s’offrir des vacances alliant sport et tourisme. Voici quelques idées pour rendre votre séjour aussi amusant qu’intense.

Un supporter bien équipé

supporter football russie

Si vous décidez de partager votre temps entre les matchs et les visites, il vous faut la panoplie du parfait supporter. Celle-ci comprend notamment un drapeau personnalisé. Il peut arborer les couleurs du pays que vous soutenez, être imprimé du nom d’une équipe, etc. C’est vous qui voyez, mais il n’y a pas de match sans drapeaux qui s’agitent dans les tribunes !

Sur Internet, vous trouverez également de nombreux autres accessoires, comme des casquettes, des écharpes et des tatouages éphémères à l’effigie des différents pays participant à cette Coupe 2018. Vous pouvez aussi emmener une petite palette de maquillage pour personnaliser votre panoplie de supporter. Drapeau sur les joues, bandes tricolores sur les bras, etc, laissez libre cours à votre créativité !

A la découverte de Saint-Pétersbourg

découverte de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est l’une des deux villes principales dans lesquelles les matchs de la Coupe vont être disputés. Cette ville regorge de sites et lieux à découvrir absolument entre deux matchs de foot. Avec ses dédales de rivières et de canaux qui la parcourent en tous sens, Saint-Pétersbourg est une invitation à une promenade fluviale. En effet, on ne découvre pas réellement cette ville si on ne s’offre pas une petite échappée sur ses eaux.

Pour une visite culturelle, rendez-vous au fameux Palais d’hiver. Vous y admirerez des collections d’une richesse extraordinaire rassemblées par Catherine II, impératrice de Russie. Enfin, baladez-vous sur Perspective Nevski, les Champs-Elysées de Saint-Pétersbourg. Une grande artère très intéressante car elle offre différents visages. D’abord très chic et luxueuse avec ses grandes enseignes, et au fur et à mesure que vous avancerez vers la gare, vous découvrirez une Saint-Pétersbourg plus populaire.

A l’assaut de la belle Moscou

la belle Moscou

Capitale du pays, Moscou est l’autre grande ville où se tiendront les matchs. Ici encore, de nombreuses merveilles vous attendent. Monument à ne manquer sous aucun prétexte, la cathédrale Basile-le-Bienheureux est tout simplement magnifique. Avec ses bulbes polychromes que forment les toitures et ses différentes couleurs, cet édifice ressemble à la Russie. Ne manquez pas non plus de vous promener dans le parc Gorki. Un délicieux moment vous attend, entre ses estrades, ses jeux pour enfants et ses étangs avec leurs vélos aquatiques.

Laisser un commentaire