Romorama, la location d’appartements pour les vacances

Roomorama a été pensé par ses fondateurs qui, connaissant parfaitement le principe puisque ayant éprouvé maintes fois la formule et  y ont vu une opportunité de marché mais surtout la possibilité d’offrir un site et des prestations de qualité supérieure. Lancé en 2009, Roomorama s’est donc naturellement imposé comme un des leaders dans le domaine de la location en ligne. Le site propose donc aux voyageurs une alternative à l’hôtel relativement onéreux en optant pour la formule de location chez l’habitant.

La recherche de la satisfaction

Le site laisse paraître un grand nombre d’informations qui montre bien la réelle ambition de Roomarama d’offrir le maximum à sa clientèle, aussi bien hôtes que voyageurs. En effet, le site est d’utilisation relativement simple, ce qui permet aux propriétaires de proposer leur bien et de gérer facilement les demandes de réservations des clients. De même, le « Shout out » proposé par le site permet de trouver, même sans demande directe d’une personne, un locataire qui correspond aux dates de disponibilité de la location car ce système fonctionne comme une banque d’invités disponibles qui s’y inscrivent pour faire connaître leur demande et obtenir des offres répondant parfaitement à leur besoin. Roomorama utilise également des outils simples, comme Internet et les Smartphones et garantit une gestion sécurisée des paiements grâce à un code à usage unique qui permet de protéger la transaction et également de lutter contre la fraude.

Le locataire donnera un avis sur son séjour ce qui aura un impact direct sur la cote de popularité du propriétaire et de la location proposée puisque l’ensemble des avis sont visibles pour chaque offre. En plus des prestations proposées dans l’offre, le site propose des avantages auprès de nombreux partenaires sur place afin de proposer des activités à un tarif préférentiel. Enfin, le site propose également des voyages à thèmes comme un voyage romantique, un séjour sur une île paradisiaque ou la possibilité d’accéder à une location pour assister à des évènements culturels, sportifs ou autres en particulier.

La démarche de réservation

Pour réserver une location, il est indispensable de formuler une requête. Pour ce faire, il est nécessaire de s’enregistrer sur le site en donnant  adresse mail, nom et prénom ainsi que numéro de téléphone. Le site affiche alors le montant total du séjour, commission comprise, mais dans la devise du pays d’accueil, ce qui ne donne pas forcément une idée réelle du coût directement puisqu’il faudra alors faire le calcul via un convertisseur pour évaluer le coût réel dans la devise du voyageur et donc s’il correspond bien au budget prévu. Pour confirmer la requête, la personne souhaitant réserver doit  alors laisser un message au propriétaire qui  répondra par la suite. Cela signifie que le futur voyageur doit également multiplier le nombre de requêtes aux propriétaires pour avoir l’assurance d’obtenir une location réservée et confirmée pour les dates souhaitées. Ceci rend la démarche de réservation lourde et difficile et peut alors décourager de nombreux clients.

Laisser un commentaire