Road Trip d’été dans l’Ouest américain : mes coups de cœur

Enfin arrivé ce road trip exceptionnel dans la partie ouest-américaine. Tout au long de ce voyage, je n’ai pu recueillir que de beaux souvenirs. Mais avant de partir pour ce périple, il a fallu régler quelques formalités avant de voyager et circuler légalement sur le territoire américain. Toutefois, je vous raconterai en détail toutes mes expériences et les inédits durant mon voyage.

L’avant-voyage

ESTA

Bien entendu, comme tout le monde, j’ai pris la peine de planifier mon voyage. Effectivement, les paperasses constituent la première étape pour ma préparation. Pour mon voyage à l’ouest de l’Amérique, il m’a fallu effectuer une demande Esta. Le formulaire Esta se récupère en ligne, il suffit de le remplir et de l’envoyer, et on attend.

Pour faire simple, l’Esta est un type de VISA parmi tant d’autres, permettant de voyager légalement sur le territoire américain. Ce document donne l’occasion de voyager aux USA durant 90 jours. La dernière étape et non la moindre, cela peut vous paraître anodin, mais moi je ne pars pas en road trip sans ma playlist. Ainsi, j’ai rassemblé tous mes titres préférés pour que je puisse profiter de mon voyage tout en écoutant de la bonne musique.

Ce qui s’est passé à Vegas n’est pas resté à Vegas !

Caesar's Palace Las Vegas

Mes 7 merveilleux jours de découverte de l’Amérique de l’Ouest commencent inévitablement par la visite de la fameuse capitale mondiale du divertissement, Las Vegas. Moi et mon fidèle destrier avons conduit « sans nous arrêter » pour aller de Las Vegas à Hurricane tout en passant par le Valley of fire. Sans s’arrêter, c’est juste une façon de parler, nous nous arrêtions juste pour les photos souvenirs.

Des paysages à couper le souffle

Zion National Park

Par la suite, notre itinéraire suivant était le Zion National Park, au deuxième jour. Cette visite a été tout simplement incroyable, avec la découverte des paysages à couper le souffle et le temps qui semble s’arrêter. En un mot, c’était spectaculaire. Ensuite, nous partions vers Bryce Canyon, avec ses airs de cowboys et de fond d’écran.

Route 66 : un itinéraire mythique

Route 66

C’est au tour du Lower Antelope Canyon de profiter de notre visite. Nous étions passés par une « ancienne route légendaire » en Amérique de l’Ouest. En effet, nous avons traversé la fameuse route 66. À titre d’informations, cette route relie Chicago et Los Angeles.

Grand Canyon : le monstre de l’ouest américain

Grand Canyon

Mais, une attraction mondiale y est à découvrir, un grand trou : le Grand Canyon. En y passant, j’avais une forte impression d’avoir été à cet endroit. A priori, le Grand Canyon m’a paru commun étant donné qu’elle ressemble drôlement au Brice Canyon, mais en plus vaste.

Cette attraction mondiale certifiée par l’Unesco nous a offert une vue particulièrement exceptionnelle. Ensuite, nous revenons à « la ville du péché » pour profiter de l’ambiance des casinos et de divers divertissements.

Parlons budget !

Budget voyage USA

Pour réussir son voyage aux Etats-Unis, il faut s’organiser et trouver les bons plans. Pour ma part, j’ai trouvé un billet d’avion de 380 euros pour mon voyage. Concernant les hébergements, j’ai consacré plus de 200 dollars par nuit. Pour la location de voiture, j’ai pensé à louer un énorme 4×4 pour profiter pleinement de mon voyage.

Ainsi, j’ai loué la voiture à 250 dollars pour les 7 jours de voyage, et ce, avec toutes les assurances nécessaires. Pour le repas, j’ai dépensé moins de 20 dollars par jour, sans me priver des fast-foods. Pour les pass et les visites des sites, nous avons dépensé au moins 140 dollars. Pour l’essence, j’ai déboursé 100 dollars environ, pour l’ensemble de notre itinéraire.

Des souvenirs plein la tête, un super road trip entre amis, la partie ouest de l’Amérique nous a vraiment gâtés.

Laisser un commentaire