Qui veut aller à Londres, à Bruxelles ou à Amsterdam pour seulement 10 euros ?

Ce n’est pas une blague ! Avant de publier cet article, j’ai bien lu toutes les conditions pour être sûr que l’offre était effectivement pertinente et qu’il n’y avait pas de frais cachés. Il est donc possible de partir à Bruxelles, Amsterdam et même Londres pour 5 euros l’aller-simple.

Ayant l’habitude de voir des offres promotionnelles attrape pigeon, je me suis dit encore une offre à la con à 5 euros l’aller-simple avec un retour à 200 euros. Pourtant, c’est bien 10 euros l’aller-retour taxes comprises et sans frais supplémentaires. Cette promotion a été lancée à l’initiative d’IdBus, une nouvelle compagnie de bus gérée par la SNCF qui passe des chemins de fer aux routes. A ce rythme, on verra bientôt des avions SNCF.

Les dates des voyages doivent se faire entre le 26 juillet qui arrive et le 31 août pour profiter des prix promotionnels. La réservation des billets doit idéalement se faire le plus tôt possible, car les places sont en train de partir à un rythme très rapide. Hier matin, il y avait encore de nombreuses places disponibles sur Londres, aujourd’hui, il n’y a presque plus rien, mais il reste encore des places pour Amsterdam et Bruxelles notamment.

A ce prix, c’est vraiment intéressant, mes les prix qui seront pratiqués par la suite me font bien rire. Franchement voyager en bus pour 100 euros sur ces destinations, ça ne vaut pas le coup. Il est préférable de prendre l’avion ou le train bien plus rapide et avec un prix similaire. En Eurostar, si vous réservez à l’avance, il est possible de trouver des billets à moins de 90 euros l’aller-retour. Sur easyJet, toute l’année, il y a des vols à 60 euros environ et sur Air France, comptez 100 euros. Pour autant, je conseille l’Eurostar qui évite les enregistrements longs, et les déplacements ville <> aéroport coûteux.

Malgré tout, à mon avis, ils vont réussir à se faire une belle place sur ce marché vu que la SNCF dispose d’une implantation géographique très importante contrairement à Eurolines, son principal concurrent.

Sinon, je me pose des questions auxquelles on ne pense pas forcément sur le coup mais qui peuvent être à l’origine de gros problèmes par la suite :

  • La SNCF étant régulièrement en grève, est-ce que les bus fonctionneront ou seront-ils en grève aussi ?
  • Chaque semaine, la SNCF connait des pannes et donc des retards importants sur le RER et sur le Transilien (et oui, ils me mettent en retard toutes les semaines à cause de ça). Est-ce que leurs bus sont fiables même s’ils sont neufs ?

Et vous alors, que pensez-vous de cette offre ? Est-ce que vous voyageriez à ce prix ? Est-ce que vous seriez prêt à mettre 100 euros en temps normal sur les mêmes trajets ou préfériez-vous prendre le train ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

2 commentaires

  1. Fabrice 15 juillet 2012
    • Elyes 16 juillet 2012

Laisser un commentaire