Quel type d’hébergement quand on voyage pour une longue durée ?

Quand on part en voyage pour une longue durée, se payer un hôtel peut revenir très cher, être dans une auberge de jeunesse peut avoir ses avantages et inconvénients, mais sur la durée, ce n’est pas l’idéal, et louer une chambre en location classique est assez difficile dans les grandes villes. En effet, les propriétaires de logements classiques ne veulent pas se casser la tête à gérer un locataire qui veut loger pour 1 mois ou 2, c’est bien trop de paperasse et de temps en comparaison avec un autre potentiel locataire qui resterait une année ou plus. D’autre part, trouver une petite surface dans une grande ville comme Paris, New York ou Londres est un véritable parcours du combattant. Ce n’est pas un touriste sans aucune garantie qui sera prioritaire !

 

Des alternatives existent

Personnellement, j’ai été confronté à cette situation lorsque je suis parti en Malaisie pendant quelques mois. Il fallait que je trouve un endroit où loger qui serait pratique par rapport aux transports en commun, et à un bon prix. C’est de cette façon que je m’étais rendu sur un site de location saisonnière type HouseTrip et que j’avais trouvé un appartement situé dans une grande résidence de Kuala Lumpur.

Le coût est largement réduit par rapport à un hôtel ou à une auberge, tout est compris dans le prix, on n’a pas à gérer les abonnements d’électricité, d’eau, etc. La cuisine est déjà fonctionnelle avec les différents ustensiles.

Bien se renseigner sur le logement

Un conseil important, vous allez dans un logement de ce type pour une longue durée, il faut donc bien se renseigner sur le logement, le quartier, etc. Lisez tous les avis des anciens clients, concernant l’adresse, ne vous fiez pas uniquement à ce que dit le propriétaire dans l’annonce. Tapez vous même l’adresse dans Google Maps et déterminez la distance par rapport aux transports en commun. Il se peut qu’il y ait une différence entre l’annonce et la réalité. Prenez donc bien le temps de vous renseigner pour dénicher la meilleure offre !

Laisser un commentaire