Quel type d’hébergement choisir à Londres ?

Si vous êtes en France, vous avez la chance d’habiter à proximité de la capitale anglaise. De nombreux moyens de transport sont à disposition pour rejoindre l’autre côté de la manche. Vous pouvez y aller en avion, en train, bus, voiture ou bateau. Vous aurez donc l’embarras du choix, d’autant que tout au long de l’année, les entreprises de transport font des promotions intéressantes !

Londres

Londres est une ville que l’on visite seul, entre amis, ou en famille. Quand on y va seul et dans le cadre de vacances, on peut opter pour une auberge de jeunesse, ça permet de voir d’autres personnes et de pratiquer son anglais. En famille ou entre amis, il est possible d’opter pour les hébergements classiques de type hôtel ou encore pour la location d’un appartement. Ce type de logement permet généralement une belle économie, surtout si on est plusieurs, mais en plus permet de voir la ville d’un autre angle.

Loger dans un appartement classique durant son séjour permet de vivre une expérience qui reflète plus le quotidien des locaux. On a une vraie cuisine, une vraie salle de bain, bref, tout ce qu’il y a de plus classique dans un logement. Ça permet ainsi de se plonger dans un cadre différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans un hôtel classique.

London

Pour ma part, j’ai déjà opté pour cette solution à plusieurs reprises dans le cadre de voyages avec des amis. Le coût est largement inférieur, surtout pour une longue durée, le confort trouvé y est généralement meilleur que dans un hôtel classique à gamme similaire. Je recommande donc ces options surtout pour les familles et les voyages entre amis. Seul, ce n’est pas l’idéal dans le cadre de vacances.

Pour réserver ce type de logement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez trier les annonces sur des sites internationaux équivalents au Bon Coin, mais vous n’aurez aucune garantie, aucun avis des anciens clients et donc vous pourrez faire tout un programme qui tomberait à l’eau à la dernière minute. Autrement, il y a des sites spécialisés qui ne font que ça, parmi eux, on retrouve notamment HouseTrip qui a largement revu son interface depuis ses débuts et qui est assez facile d’utilisation.

Prenez donc le temps de planifier votre voyage bien à l’avance, de comparer les différentes offres sur le marché et vous pourrez ainsi vous construire de très beaux voyages à des prix vraiment intéressants !

Laisser un commentaire