Quel budget prévoir pour un voyage aux Etats Unis ?

Avant de me rendre aux Etats-Unis pour la première fois, je me suis pas mal renseigné autour de moi pour savoir quel budget il fallait prévoir pour y passer des vacances. La plupart des gens qui me répondaient, me disaient qu’il fallait dépenser des fortunes pour profiter d’un voyage USA.

En l’occurrence, je me rendais à New York pour quelques jours. Une fois arrivé sur place, je me suis rendu compte, qu’il était tout à fait possible de s’en sortir pour un faible budget puisque la restauration est abordable, pour ce qui est de l’hébergement, j’avais trouvé une auberge à un très bon prix avant le départ et pour le shopping sur place, c’est largement moins cher qu’en France.

usa

Du coup, j’étais revenu avec de l’argent puisque j’avais prévu trop. A l’occasion d’un autre voyage Etats Unis, qui cette fois se déroulait sur la côte Ouest, je me suis rendu compte qu’il fallait prévoir un tout autre budget. En effet, pour Los Angeles, dans le cadre d’un voyage touristique, il faut vraiment prévoir une voiture de location pour se déplacer. Le réseau de transports en commun n’est pas aussi bon qu’à New York. La voiture et le carburant occupent pas mal de place dans le budget surtout si on seulement 2 personnes.

A mon sens, pour établir un budget réaliste, il faut prendre en compte le temps que vous allez passer sur place, la ou les villes visitées, et le nombre de personnes que vous serez. Par exemple, si vous comptez passer une semaine à Boston, prévoyez plus d’argent pour l’hébergement et moins pour le transport, alors que si vous optez pour Los Angeles, prévoyez un bon budget transport et moins pour l’hébergement. Dans les deux cas, il y aura des dépenses pour les sorties culturelles, visites, etc.

Laisser un commentaire