Présentation du comparateur de vol Vol24.fr

Au cours des mois précédents, j’ai eu l’occasion de vous présenter différents comparateurs de vols plus ou moins connus qui se démarquent tous par un point, comme le design très sobre qui facilite la navigation, comme le nombre de partenariats important qui permet d’avoir un plus large choix de vols, ou encore avec la fonctionnalité de recherche de vol de moins cher sur tout un mois entier. Aujourd’hui, c’est le comparateur de vol vol24.fr que je souhaite vous présenter via ce nouvel article.

La recherche

Comme la quasi-totalité des comparateurs, on a le droit à l’auto-complétion lors de la recherche, ce qui est un point important puisqu’il est synonyme d’un gain de temps considérable. Aussi, il n’est pas rare que les comparateurs proposent la possibilité de choisir une date à une date proche. Dommage qu’on soit uniquement à J+-1 sur vol24.

Les résultats de recherche

Alors que sur certains sites, il sera très complexe de lire les résultats, sur le site que je vous présente aujourd’hui, j’ai agréablement été surpris par la clarté de la présentation, et ce même s’il y a un peu de publicité à droite et à gauche. En l’occurrence, les vols sont directement classés par prix avec la sélection possible du vol aller et du vol retour. Sur la colonne de gauche, il y a la possibilité d’affiner les réponses d’un simple clic et le rechargement se fait tout seul. Encore une fois, il s’agit d’une fonctionnalité bien pratique pour trouver rapidement le vol correspondant le mieux à ses attentes.

Sans avoir à changer de page, ou à cliquer sur un résultat, la page de résultat (de base) nous présente les horaires des vols, l’éventuelle durée des escales, les lieux d’escale, et bien évidemment la compagnie qui sera empruntée.

La sélection du vol

Une fois la meilleure formule choisie, on pourrait penser que le site nous transférerait vers une autre plateforme que le font presque tous les comparateurs classiques. En réalité, on reste sur le même site qui nous propose un résumé de l’itinéraire choisi. En dessous de ces quelques lignes, on voit même qu’il est possible d’ajouter une assurance de voyage à son panier. L’achat du vol se fait donc sur la même plateforme via une carte bancaire (Mastercard, Visa, ou Amex), la carte bleue nationale classique ne passera pas.

Des frais supplémentaires ?

L’ajout d’une assurance entrainera obligatoirement un coût supplémentaire sur le prix global. Mis à part cet élément, il  a pas de frais supplémentaires comme le feraient d’autres sites (GoVoyages par exemple).

La récupération des billets d’avion

Je n’ai pas encore réservé de vol via ce site, mais à en lire les différentes pages importantes, il semble que l’envoi des billets d’avion se fait directement par voie électronique.

En conclusion, je pense qu’il s’agit d’une plateforme intéressante surtout parce qu’il est possible de tout faire sur le même site. Et travaillant dans le monde du web, je peux vous garantir qu’il n’y a rien de mieux pour un utilisateur de base.

Laisser un commentaire