Comment organiser et préparer son voyage pour les USA ?

L’envie de partir aux États-Unis et de découvrir ses grandes villes, les plages de Californie ou celles de Floride est possible pour chaque particulier qui souhaite se créer un voyage sur mesure. Pour y parvenir, il faudra prendre le temps de se renseigner sur toutes les démarches à réaliser auparavant.

Réaliser les démarches administratives obligatoires

démarches voyage usa

Source : etpourtantelletourne.fr

La première étape est de réaliser son passeport car il sera demandé par les autorités américaines avec une durée de validité supérieure à six mois après la date prévue de la fin du voyage. Les personnes qui en possèdent déjà un devront donc vérifier cette information afin de s’assurer d’être en règle. Si la durée de validité n’est pas suffisante, un renouvellement du passeport s’impose.

ESTA

Dans le même temps, il faut réaliser sa demande en ligne de l’autorisation ESTA qui remplace désormais le visa pour tous les pays qui ont signé cet accord. Grâce à la possibilité de faire cette démarche rapidement via Internet et de recevoir le document en 72 heures sur le site officiel, il ne restera plus qu’à imprimer cette attestation et la présenter lors des contrôles à l’aéroport. Valable deux ans, elle permettra aux voyageurs de se rendre plusieurs fois sur le sol américain pendant cette période.

Déterminer le programme de son voyage

US Airways

Que ce soit pour découvrir une seule ville ou plusieurs, il est important de prendre le temps de faire une liste des endroits à découvrir. Ce travail en amont va permettre de réserver ses billets d’avion pour l’ensemble du séjour ainsi que ses nuitées à l’hôtel et locations de voiture. Pour chaque ville, il existe une foule de monuments, de lieux populaires, de jardins à voir. S’organiser en décidant à l’avance quels sont les endroits qui seront visités sera plus efficace que de se décider une fois sur place.

Hotel The Roosevelt

Choisir la saison pour voyager sera un critère déterminant car certains musées, parcs ou attractions sont fermés une partie de l’année. Une fois que la période sera choisie, il faudra vérifier la possibilité de réaliser certaines visites afin de ne pas être surpris sur place. En profiter pour noter le prix de chaque activité sera utile pour se constituer le budget nécessaire pour cette aventure américaine. En ajoutant les frais d’hôtel, de location de voiture, d’hébergement et une somme pour se faire plaisir, les voyageurs pourront commencer à économiser.

Un commentaire

  1. Pierre 23 juillet 2015

Laisser un commentaire