Les 7 plus belles destinations françaises pour la pratique de la pêche à la mouche

Peche a la mouche

La pêche à la mouche est un loisir qui réunit des milliers de passionnés. A la fois relaxant et permettant un lien avec la nature, apprendre à pêcher à la mouche va révéler de nouvelles passions. Les nouveaux membres de cette activité extérieure n’auront plus qu’à trouver le plus bel endroit pour pouvoir pêcher de cette façon.

Le parc naturel du Perche en Normandie

Peche au parc naturel du Perche en Normandie

Cet endroit est bien connu des amateurs de pêche à la mouche en Normandie car le cadre est absolument splendide. Comprenant des étangs avec de nombreuses sortes de poissons ainsi que des rivières, ce parc naturel est un très bel endroit pour cette pratique. Il faudra toutefois respecter les règles de l’endroit avec une remise à l’eau obligatoire.

Le lac Soler dans le Languedoc-Roussillon

Peche au lac Soler dans le Languedoc-Roussillon

Cette destination française attire chaque année des milliers de pêcheurs car il est possible de pratiquer la pêche à la mouche avec du matériel de la marque Sage. Avec 4 hectares de superficie, les réservoirs d’espèces marines sont nombreux. Ce lieu naturel est connu pour son plan d’eau qui permet la pratique de cette activité de loisirs réglementée. Les pêcheurs à la mouche n’auront plus qu’à choisir leur position pour démarrer.

La vallée de la Dordogne

Peche dans la vallée de la Dordogne

Ce fleuve incroyable passe par le Massif Central avant d’atteindre sa destination finale. Sur son chemin, le pêcheur à la mouche trouvera une multitude d’endroits parfaits pour lancer sa ligne. Le spectacle magnifique qui s’offre à lui donnera envie de tester plusieurs endroits où des réservoirs de poissons de toutes sortes ont été localisés sur la Dordogne. La longueur de ce fleuve permet de multiplier les belles expériences.

Le parc Régional des Ballons des Vosges

Peche dans le parc Régional des Ballons des Vosges

Comprenant le lac du Fishboedle, les pêcheurs à la mouche devront choisir le matériel autorisé pour avoir la chance d’attraper des saumons de fontaine, des arcs en ciel ou des farios. Les nymphes ou les sèches sont en générales les mouches recommandées pour pêcher dans ce lieu exceptionnel en Alsace. Ce voyage au cœur des Vosges permettra de réaliser une pêche inhabituelle.

Les fleuves et rivières de Corse

Peche en Corse

Les îles qui sont exceptionnelles pour la pêche à la mouche dans le monde sont nombreuses pour pratiquer la pêche à la mouche sans oublier la Corse. L’île de Beauté regorge d’endroits somptueux à découvrir au détour d’un cours d’eau. L’Asco permet de traverser des paysages d’une beauté exceptionnelle, entre formations rocheuses et eaux incroyables.

Les lacs d’Albi

Peche à la mouche à Albi

La ville d’Albi dans la région Midi-Pyrénées possède deux lacs d’exception qui seront parfaits pour la pêche à la mouche. Après avoir cherché des conseils sur le site du spécialiste Thierry Millot, il ne restera plus qu’à se diriger vers les lacs de la Borie blanche pour commencer à pêcher. A proximité, le lac des Bathariès réserve aussi des surprises avec un paysage magnifique. Cette région bien connue des pêcheurs à la mouche abrite des truites arcs en ciel et des farios.

Le domaine des Gerris en Auvergne

Peche dans le domaine des Gerris en Auvergne

Ce réservoir de 5 hectares situé sur une ancienne gravière ravira tous les fans de pêche à la mouche. La présence de poisson trophée fait sa renommée et il sera donc agréable de chercher à l’attraper. En plein cœur du Massif Central, proche des volcans, cette expérience va combler de joie les joyeux pêcheurs. Des farios et des truites arcs en ciel sont également présentes dans cet immense réservoir. Des aquabonitas et des saumons de rivières attendent les pêcheurs qui auront choisi des streamers pour pêcher ou auront préféré des chironomes noirs.

Laisser un commentaire