Paris Moscou en train direct

La semaine dernière, une nouvelle ligne de train a vu le jour et relie Paris à Moscou en passant par Berlin. Cette ligne est naturellement accessible depuis la Gare de l’Est à Paris et relie en 38 heures les deux capitales en traversant presque 3 200 kilomètres.

D’après le site officiel Russian Railways, il est prévu trois départs par semaine en hiver contre 5 par jour en période estivale. Le tarif adulte en seconde classe coûte 330 euros l’aller simpe, auxquels il faudra ajouter le prix du visa de transit biélorusse sans compter le visa russe. Grâce à ce train, il sera ainsi possible de traverser 5 pays : la France, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie et enfin la Russie.

Presque 700 euros l’aller-retour en 38 heures contre 150 (indirect) à 300 (direct) euros par avion beaucoup plus rapidement et le train est déjà complet ! D’après vous pourquoi les gens sont prêts à payer une petite fortune pour un tel trajet ? La peur de prendre l’avion ? La volonté de visiter plusieurs régions à travers un seul voyage ?

3 commentaires

  1. Xtinette 19 décembre 2011
  2. Julien@Voyageur-Independant 22 décembre 2011
  3. Oreille 22 décembre 2011

Laisser un commentaire