Paris Bruxelles, début du trajet pour Las Vegas

Il y a un mois, je vous présentais mon projet de vacances aux USA pour cet été. Afin que tout le monde puisse suivre et pour avoir des articles qui ne soient pas super longs, je vais développer plusieurs articles pour présenter chaque partie du trajet entre Paris et Las Vegas. J’ai donc commencé par prendre le Thalys depuis la Gare du Nord à Paris le 14 juin dernier et j’ai rejoint Bruxelles en 1 heure et 22 minutes.

Le train est assez confortable contrairement au Thalys que j’ai connu pour aller à Amsterdam il y a 3 ans. On y trouve des prises pour recharger son téléphone ou son ordinateur portable par exemple et c’est super pratique. Les sièges sont spacieux et le train est très rapide puisqu’il met moins d’une heure trente à effectuer le trajet.

Une fois arrivé à Bruxelles, j’ai tourné dans la gare pendant un bon quart d’heure pour trouver le train qui partait pour l’aéroport Zaventem. Une fois trouvé, j’ai acheté mon billet à 5,20€ pour m’y rendre et moins de 30 minutes plus tard, j’étais à l’aéroport de Bruxelles.

Sachant que je devais être à l’aéroport de Bruxelles au maximum le 15 juin à 7 heures du matin, je n’avais d’autre solution que de m’y rendre la veille. Par précaution, j’ai donc opté pour le Thalys le 14 en fin de journée. J’aurai également pu choisir un vol pas cher mais c’est beaucoup moins pratique que le train quand on a plein de bagages et c’est également plus long à cause de l’enregistrement, des contrôles de sécurité etc…

J’ai donc prévu un tapis de sol pour m’allonger à l’aéroport la nuit et il y avait également des dizaines d’autres personnes qui ont également prévu de dormir à l’aéroport, mais qui elles ont plutôt choisi de dormir à même le sol ou sur les sièges tout durs du terminal de départ.

Le manque de confort et le bruit des machines empêche largement de se reposer. Malheureusement, c’était la seule possibilité pour moi et il n’aurait pas été très intelligent d’opter pour un hôtel qui est une solution très onéreuse et où je serai resté seulement quelques heures. Bref, la nuit fut très courte puisque je n’ai réussi à fermer les yeux qu’une vingtaine de minutes… Le reste de la nuit, j’ai tout simplement fait des allers-retours dans ce petit aéroport histoire de faire passer le temps et j’ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube. Le wifi de l’aéroport est assez marrant puisqu’ils bloquent tous les sites sauf Google et Youtube ! En théorie, Youtube devrait justement être le premier site à être bloqué vu toute la bande passante qu’il bouffe. Dès demain, vous retrouverez la suite du trajet entre Bruxelles et Philadelphie.

15 commentaires

  1. Alisa 17 juin 2011
  2. Martine Destination Terre 17 juin 2011
    • Elyes 17 juin 2011
  3. Mademoiselle 17 juin 2011
    • Elyes 17 juin 2011
  4. Sylvie 17 juin 2011
  5. Maximilien - Vacances scolaires 17 juin 2011
  6. Pierre 18 juin 2011
    • Elyes 18 juin 2011
  7. matsuri 18 juin 2011
    • Elyes 18 juin 2011
      • matsuri 18 juin 2011
        • Elyes 18 juin 2011
  8. Nick 19 juin 2011
    • Elyes 19 juin 2011

Laisser un commentaire