Paris Bangkok via la Royal Jordanian

Je fais suite à mon article d’hier vous présentant en gros les informations relatives à ma visite en Thaïlande, en vous proposant aujourd’hui le trajet effectué grâce à la compagnie aérienne Royal Jordanian avec une escale rapide à Amman.

Avant le départ

Je dois avouer que pour ce voyage, je ne me suis pas du tout préparé et que j’ai commencé à ranger mes affaires dans mon petit bagage seulement une heure avant de sortir de chez moi pour partir à Roissy. Lorsque j’étais parti à New York, j’avais également préparé mes affaires très tardivement, et c’est le meilleur moyen pour oublier des choses importantes. Mon idée était de partir avec un petit sac de sport en prenant le nécessaire et d’acheter des vêtements supplémentaires à mon arrivée à Bangkok. Par ailleurs, en emportant uniquement peu d’affaires me permettait de voyager tranquillement sans avoir à trimbaler plein de choses. Voici le sac que j’ai pris avec moi…

En prenant des vêtements légers on peut facilement mettre pas mal de choses dans un tel sac. Il parait blindé puisque j’y avais mis plein de choses à grignoter pour le voyage de presque 18 heures qui s’annonçait. Bref, je me suis rendu avec mon sac et mes papiers à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en prenant le RER qui est d’ailleurs arrivé à l’heure (c’est tellement rare…). J’ai donc fait mon enregistrement dans le Terminal 2 de l’aéroport en quelques minutes puis je suis entré en zone internationale pour attendre l’embarquement. Sachant que j’avais une escale à faire à Amman en Jordanie, mon enregistrement était valable pour les deux vols.

Paris Amman

Le vol RJ0118 de la Royal Jordanian a respecté les heures de vol en décollant à 16h50 depuis Roissy. Dans l’avion, on a eu le droit à des petits truc à grignoter qu’on nous a distribué quelques minutes après le décollage puis nous avons eu les plateaux repas. Le trajet s’est globalement bien déroulé avec nos écrans individuels et les films à regarder ou la musique à écouter. La compagnie aérienne distribue gratuitement des écouteurs contrairement à d’autres qui les font payer. Pour ce qui est des films, on a le choix entre l’audio en arabe ou en anglais. Bref, nous sommes donc arrivés à 22h10 à l’aéroport d’Amman, capitale de la Jordanie.

Aéroport d’Amman en Jordanie

A l’aéroport, il suffisait de suivre les flèches Transit pour se rendre dans la nouvelle salle d’embarquement afin d’attendre le vol vers Bangkok qui partait 4 heures plus tard.

L’aéroport n’est pas très grand et vous ne pourrez pas y faire grand chose à part vous rendre dans le Starbucks Coffee. Vous remarquerez que les clients désertent le lieu tout comme les employés d’ailleurs…

Sinon il y a également la boutique hors taxe de l’aéroport. J’ai profité de tout mon temps libre pour tourner dans la boutique Duty Free à Amman où on trouve de tout. Les paiements se font soit par carte bancaire soit en dollars américains. Il est possible d’effectuer une opération de change à l’intérieur de la zone internationale pour obtenir des billets américains.

Une fois ma visite de la boutique terminée, je suis parti trouver un coin pour dormir mais c’était carrément impossible pour deux raisons. La première étant que les sièges sont si inconfortables qu’il n’est même pas envisageable de pouvoir se reposer ne serait-ce que quelques minutes. La deuxième raison est la personne travaillant à l’aéroport qui annonce les messages au micro. Toutes les 2 minutes on entendait « Attention please, it’s the last and final call for Mr and Mrs … for the flight … » avec un accent anglais dégueulasse à peine compréhensible, mais après l’avoir entendu des dizaines de fois, j’ai finalement compris ce que voulait dire la personne derrière le micro. C’est un peu contradictoire de dire que c’est le dernier appel avant le départ de l’avion et de répéter le même message plusieurs fois pendant au moins 40 minutes.

Bref donc par la suite, on devait embarquer, et on nous a fait un contrôle avec bagages aux rayons et palpation juste histoire d’ajouter un contrôle…

Amman Bangkok

Le vol RJ0182 au départ d’Amman et a destination de Bangkok a décollé avec une heure de retard soit à environ 3 heures du matin, heure locale. Heureusement que la compagnie s’est rattrapée en proposant un très bon repas à bord. Comme dans le premier avion, on avait nos écrans individuels et on nous a distribué une couverture et oreiller à chacun. Les hôtesses passaient dans les allées plusieurs fois dans la nuit pour les désodoriser puisque certains ne s’étaient pas lavé les pieds.

Un peu avant d’arriver à Bangkok, on nous a distribué un petit plat qui était donc le dernier pour le voyage. L’avion est arrivé à l’aéroport de Bangkok avec une heure de retard puisqu’il n’était pas parti à l’heure. Mais dans l’ensemble tout s’est globalement bien déroulé. La compagnie est sérieuse et mon avis reste positif, je la reprendrai probablement même si l’aéroport d’Amman n’est pas top. Je pense que j’y retournerai lorsque je trouverai un bon prix pour Paris Bangkok.

Voilà, dès demain vous aurez un nouvel article sur l’aéroport de Bangkok et mes premiers pas dans la capitale thaïlandaise.

10 commentaires

  1. Maurice 3 avril 2011
    • admin 3 avril 2011
  2. elriviel 4 avril 2011
    • admin 4 avril 2011
  3. Mourad 11 avril 2011
    • admin 11 avril 2011
      • Doo 6 novembre 2011
  4. mansour 19 avril 2011
    • admin 19 avril 2011
  5. samm 18 janvier 2012

Laisser un commentaire