Ouragan Irène et côte Est des USA

Je fais un petit break dans les articles présentant Los Angeles avec un petit « flash info » sur un ouragan qui risque fortement de frapper l’autre côte des USA. En effet, le cyclone Irène qui se trouve en ce moment même au dessus des Bahamas se dirige vers plusieurs villes des États-Unis dont New York, Boston, Washington et Philadelphie. Environ 50 millions de personnes pourraient être touchées de près ou de loin par cet ouragan.

Le maire de New York a déjà demandé l’évacuation des personnes les plus vulnérables comme les personnes âgées. Dans les aéroports, des personnes ont été placées pour assurer la distribution d’eau et attribuent des espaces où dormir pour les personnes ayant des retards importants sur leur vol. Plusieurs quartiers des boroughs de New York City pourraient également être évacués en fonction de l’évolution des prévisions météorologiques. Ces dernières seront à suivre directement sur les journaux en ligne et à la tél.

Si vous avez prévu de visiter New York ou les autres villes citées, il y a de fortes chances que vous soyez finalement contraint de rester à l’hôtel ou même à ne pas vous y rendre. En effet, les compagnies aériennes sont nombreuses à avoir annulé leurs vols et il y a déjà plusieurs vols retardés de plusieurs heures. La meilleure chose à faire est de contacter le revendeur ou idéalement la compagnie aérienne pour savoir si votre vol est maintenu, ce qui vous évitera les déplacements inutiles.

Plusieurs événements sportifs ont également été annulés. Évitez donc d’acheter des billets inutilement et pensez à vérifier les horaires en cas de modification. Bon courage à la côte Est des USA et à ceux concernés par des voyages dans cette région.

7 commentaires

  1. Audrey 26 août 2011
    • Elyes 26 août 2011
  2. Philippe 26 août 2011
    • Elyes 26 août 2011
  3. Xtinette 27 août 2011
  4. citronnelle 27 août 2011
    • Elyes 27 août 2011

Laisser un commentaire