OuDormir.com, site de location saisonnière

Oudormir.com a été créé en 2011 par la société qui gère également le site Appartager en France, Easyroommate dans le monde qui sont tous deux des sites de colocations ainsi que le site de petites annonces Vivastreet. Autant dire que les fondateurs d’Oudormir.com sont des réels professionnels du service aux particuliers sur la toile, de la location en général et des locations d’appartements ou d’espaces à louer. Le site propose donc des locations chez l’habitant en mettant en relation les offres et les demandes. De nombreux types de logement sont alors disponibles, du petit au plus grand, sur les dix sites de la société à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Australie.

Voyager malin

Oudormir.com propose une nouvelle manière de voyager en délaissant les hôtels aux tarifs élevés au profit de logements directement chez l’habitant, qui eux, sont pour la plupart, beaucoup moins chers. En effet, le site permet aux propriétaires de tout logement ou même de tout espace, de gagner un petit revenu en louant celui-ci facilement en créant un compte et en publiant une annonce correspondant à l’offre concernée. Ainsi, le voyageur qui souhaite bénéficier de cette formule bon marché aura alors accès à l’ensemble des locations disponibles via le site. Bien entendu, le système de paiement garantit la sécurité de la transaction. Le locataire doit alors également ouvrir un compte sur le site et attendre la validation de sa réservation qui aura lieu dans tous les cas dans les vingt-quatre heures suivant sa demande.

Ce n’est qu’au moment de la confirmation que son paiement est encaissé et que les coordonnées des deux parties sont échangées pour qu’elles puissent se mettre en contact et organiser l’accueil et la remise des clés. Ainsi, le voyageur bénéficie d’un logement qui correspond parfaitement à ses besoins et où il pourra alors savourer son séjour. A la fin du séjour, le voyageur attribue une note au propriétaire et peut y ajouter un commentaire. Il en est de même pour l’hôte qui pourra également évaluer son locataire. La simplicité du fonctionnement et de l’utilisation du site permettent de faciliter les transactions et donc de satisfaire les deux parties.

Le développement de la société

La société a un succès indéniable mais on peut déplorer que celle-ci ne soit pas présente sur un plus grand nombre de destinations. En effet, Oudormir.com ne propose pas de location dans le monde entier et privilégie certains continents comme l’Europe, l’Océanie et l’Amérique. Il est possible néanmoins de trouver quelques offres sur les autres continents mais celles-ci nécessitent une recherche approfondie et restent tout de même très rares, se limitant au maximum à quatre ou cinq offres pour l’ensemble d’un pays, lorsque celui-ci est desservi. Par exemple, il est impossible via Oudormir.com de séjourner en Argentine, en Russie, en Inde, au Venezuela. On peut alors déplorer cet aspect du site qui gagnerait probablement à se développer davantage au niveau international pour augmenter sa clientèle et également sa popularité.

Un commentaire

  1. Maxens Berto 2 juin 2017

Laisser un commentaire