Où manger à Sfax ?

Après avoir repéré deux très bons restaurants à Tunis : éCosi et Le Bistrot, j’ai poursuivi la découverte des restos plus au sud dans la ville de Sfax. Je vous avais récemment parlé d’un certain Saffoud Abid situé dans la médina de Sfax. Ce dernier propose différentes spécialités locales à base de viande. Le budget pour un repas chez ce restaurant ne devrait pas dépasser 8 dinars par personne en mangeant convenablement.

A l’occasion de ce séjour, j’ai également dégusté des repas un peu plus italiens qu’arabes avec de nombreuses pizzas et soufflés. Généralement, il est très facile de manger une pizza accompagnée d’une petite entrée et d’une boisson pour moins de 7 dinars. Les différents restaurants proposent un large choix de pizzas, sandwichs, soufflés et autres spécialités locales. A Sfax, les pizzas ne ressemblent pas du tout à ce qu’on peut généralement trouver à Paris. La pâte est très fine et les pizzas sont bien garnies, ce qui est assez rare chez nous.

Ci-dessus, vous pouvez voir la garniture d’une des pizzas dégustées sur place. Il s’agit d’une pizza 4 saisons à base de thon, câpres, olives, sauce légèrement épicée, salami et poivrons. Cette dernière au prix de 5,700 dinars est notamment disponible dans la chaîne de fast food Pringless. Vous verrez, c’est facilement reconnaissable puisqu’ils utilisent le même logo que chez Pringles !

Admirez par vous même la forme du menu ! Sans compter les fautes d’orthographe une ligne sur deux, on se demande parfois ce que veut dire le nom du produit servi. Par exemple, dans la catégorie « Volailles et viandes », on retrouve la ligne « Frit » à 1,500 dinars. Je pense qu’ils ont voulu dire frites…

Dans ce même restaurant, on peut déguster un plat chawarma à 6,500 dinars composé de frites, de viande chawarma, de pâtes, de riz ainsi que quelques petites spécialités locales. Pour ce qui est des boissons, il faut compter en moyenne entre 900 millimes et 1,400 dinars la canette. Il arrivera parfois qu’on ne vous comprenne pas lorsque vous demanderez une canette, vous devrez alors dire « Je veux une boîte de … ». Je vous conseille d’ailleurs d’en profiter pour goûter des boissons que l’on n’a pas en France telles que Boga Cidre ou encore Apla.

Laisser un commentaire