Où manger à Rome ?

Qui peut se rendre à Rome sans déguster les spécialités italiennes ? Naturellement, j’ai demandé à de nombreux autochtones les adresses à découvrir pour manger de bons plats locaux. Le but de cet article n’est pas spécialement de partager des adresses mais plutôt des quartiers et des plats à déguster une fois sur place.

Repas

manger rome

Vous aurez l’embarras du choix en Italie avec les nombreux restaurants familiaux un peu partout en ville. Il sera assez rare de croiser une chaîne de fast-food contrairement à plusieurs autres grandes villes européennes. Bref, les prix des repas tournent en moyenne à 12 euros incluant un plat, un dessert et un café. Le café est un incontournable et il est rare qu’il ne soit pas proposé dans le menu. Pour manger dans un cadre original, je vous conseille de vous rendre à côté de la Piazza Navona, il y a des petites ruelles où on ne trouve que des restaurants. On vous proposera une multitude de pizzas, pasta, etc…

Glace Gelato

Glace Gelato

Durant mes quelques jours passés à Rome, j’ai eu l’occasion de goûter plusieurs glaces un peu partout en ville et les boutiques proposent globalement la même chose en terme de goût. La seule vraie chose qui se démarque, c’est le cadre dans lequel on vous sert. N’hésitez pas à demander l’after eight flavor qui est délicieux et original ! Les autres parfums valent également le coup ! Au niveau des prix, c’est très correct, vous pouvez avoir des glaces à partir d’1,50€ à 2€ dans les quartiers touristiques.

Café

Avant de me rendre en Italie, j’ai toujours pensé que les italiens préféraient de loin certains cafés (boutiques) à d’autres. En arrivant sur place, j’ai demandé à des dizaines de personnes dans différents quartiers s’il y avait un bon café qu’ils connaissaient et la quasi totalité m’ont répondu qu’il suffisait de se rendre dans n’importe quel café et de demander un café basique ou latte puisqu’ils s’équivalent tous. Si justement vous avez une bonne adresse, n’hésitez pas à la partager en commentaire !

cafe rome

Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de rencontrer des groupes de jeunes italiens avec qui on a parlé italien/français/anglais/espagnol et allemand mélangé dans les mêmes phrases :). J’ai demandé à ces derniers ce qu’ils pensaient des cafés de Starbucks par rapport au café italien servi dans une boutique locale. J’ai été surpris d’apprendre premièrement que Starbucks n’était pas présent en Italie et que la quasi totalité des jeunes ne connaissaient même pas ce nom. Comme quoi, il faut pas compter dessus si vous visitez Rome ! D’ailleurs, probablement que ça ne marcherait pas vu que le café/latté etc… est toujours vendu à un prix accessible. Comptez moins d’un euro pour un simple café à 2 euros maximum pour un cappuccino servi dans un lieu passant.

Au passage, si vous cherchez un hébergement sur place, pensez à GowithOh.

Un commentaire

  1. Planete3w 30 décembre 2015

Laisser un commentaire