Où manger dans la ville de New York ?

C’est aux États-Unis que sont nés les premiers fast food. Aujourd’hui, ce mode de restauration s’est mondialisé et les américains ont une certaine réputation pour ça. Il existe des chaînes de restauration rapides à NY que vous ne trouverez pas en France, n’hésitez donc pas à aller goûter les spécialités locales. Pour votre breakfast Made in US, n’hésitez pas à tasté (taste + test) le Dunkin Donut’s. On vous y servira un café accompagné de 2 très bons donut’s pour 2,5$. Pour le midi, vous pourrez vous rendre chez Burger King, plusieurs menus sont très bons et assez consistants. Exemple : Double Whopper Meal (sandwich + frites + boisson) pour 7$.

Pour rester dans la catégorie des fast food, vous trouverez partout des Mc Do. Les menus sont assez différents des menus français mais il y a le classique Big Mac ! Tous les Mc Do devant lesquels nous sommes passés fonctionnaient 24h sur 24, idéal quand on a un petit creux à 4h du matin ! Tarif : Environ 6/7$ le menu.

La solution la moins chère que nous avons trouvé pour manger à New-York est le 99 Cent Fresh Pizza qui se situe au 569 Ninth Avenue et qui est ouvert 24h/24, 7j/7. On vous y proposera entre autres :

  • Une part de pizza pour 0,99$
  • Deux parts de pizza + un soda pour 2,75$
  • Une pizza 18 pouces soit 45 centimètres de diamètre pour 8$

De toute ma vie, je n’avais jamais vu d’aussi grandes pizzas ! A mon avis, vous aurez beaucoup de mal à finir une pizza tout seul ! Les pizzas sont très bonnes et quelque soit l’heure à laquelle vous irez, on vous servira très rapidement.

Vous pourrez faire une pause à un « stand » de Hot Dog. Il y en a preque à toutes les intersections du centre de Manhattan. Tarif : 2$ le hot dog. Sinon vous pourrez aller chez Starbucks, pour prendre un frapuccino ou un café. Le soir, n’hésitez pas à visiter Chinatown ou à Little Italy pour prendre un repas un peu moins « américain ».

  • Restaurant Chinois : exemple de plat, nems au poulet + nouilles sautées avec boeuf aux oignons + boisson : 14$.
  • Restaurant Italien : exemple de plat, pizza 4 fromages + boisson : 13$.

A New-York, le service n’est pas compris dans le prix. Comptez environ 5 à 10% en plus pour le service.

Et vous, où irez-vous manger ?

2 commentaires

  1. Blandine 12 avril 2011
    • admin 12 avril 2011

Laisser un commentaire