Où manger à Londres ?

Partout à Londres, on peut s’arrêter après avoir fait son shopping pour manger un petit truc. Durant notre séjour, nous avons mangé aussi bien dans les quartiers touristiques de la capitale que dans des coins un peu plus perdus de la ville. Étudiants, vous aurez la possibilité de vous restaurer dans les quartiers connus de la ville pour environ 5 à 7£. Bien évidemment, ce n’est pas un plat dans un super restaurant mais vous aurez de quoi vous rassasier pour repartir visiter Londres.

Dans le quartier de Camden, là où il est possible de faire son shopping pour pas cher, vous trouverez de nombreux petits restos et stands vendant différents types de cuisine. Nombreux sont les thaïs et chinois à vendre des petites barquettes où vous mettez ce que vous voulez pour 4£ avec le sourire des vendeuses.

Dans le même quartier, vous rencontrerez probablement le vendeur de cakes qui crie pour attirer les clients. Sans exagérer, il doit vendre un cake toutes les 10 secondes maximum. Au lieu de perdre son temps à les distribuer, il a trouvé une formule lui permettant de gagner encore plus puisqu’il s’occupe de la pub pendant que les clients se servent par eux mêmes après avoir récupéré un petit sachet auprès du vendeur. Bien entendu, il faut directement donner l’argent au vendeur pour avoir le sachet. Le cake seul coûte 0,50£ et les 3 sont à 1£. Ils sont consistants et c’est le top pour un petit break dans le marché.

Pour récupérer les petits sachets en question, c’est ce monsieur qu’il faut aller voir… Il tapait la pose pour la photo ! Vous remarquerez derrière que les gens font la queue pour se servir 🙂

Sinon, profitez de votre séjour à Londres pour goûter les fameux fish and chips que vous trouverez à peu près partout aussi bien dans la capitale qu’en banlieue. En parlant de banlieue, on avait un petit fast food sympa pas très loin de l’hôtel. Il s’agit de l’Amex qui est spécialisé dans le poulet, les burgers et frites. Comptez entre 2,50£ et 3,50£ pour quelque chose d’assez consistant. Le burger ci-dessous est vendu au prix de 1£ et est largement meilleur qu’un hamburger de chez McDonald’s.

Pour rester dans ce qui est fast food, McDonald’s coûte à peu près les mêmes prix qu’en France pour les menus classiques, mais je vous conseille plutôt de vous rendre au BurgerKing qui est nettement plus consistant pour presque le même prix. En revanche, n’hésitez pas à prendre un milkshake mars à 1,70£ le grand verre ! Au même prix ici, vous auriez un mini frappé ridicule et dégueulasse.

Plusieurs d’entre vous m’avez envoyé des emails concernant la nourriture halal à Londres et notamment pour savoir s’il y avait des restaurants respectant les rites musulmans. Sachez qu’il existe effectivement de nombreux restaurants et fast food vendant des produits halal. D’ailleurs, le restaurant Amex présenté un peu plus haut ne vend que des produits halal.

Un commentaire

  1. résux 14 mars 2011

Laisser un commentaire