Où faire du shopping à New York ?

New York est réputée pour les bas prix des vêtements de marque. Vous y trouverez des jeans à 25$ quand les mêmes sont à 80€ voire plus à Paris, des t-shirts à 10$ au lieu de 30/40€ chez nous. Nous avons donc profité de ce séjour pour faire le plein de vêtements ! Mais où les acheter ? Nous avions entendu parler des boutiques qui sont encore moins cher à Harlem sur Malcolm X Boulevard. Nous nous y sommes donc rendu, mais toutes les petites boutiques que l’on a vu affichaient des prix identiques voire supérieurs à ceux que l’on pouvait trouver au centre de Manhattan.

Nous sommes donc retourné dans le centre de Manhattan entre la 34ème et la 42ème rue. Vous y trouverez le plus grand magasin du monde : Macy’s. C’est une sorte d’équivalent des Galeries Lafayette à Paris où il y a plusieurs grandes marques dans plusieurs « stands ». Les prix y demeurent assez élevés.

Jusque là, je ne vous ai pas encore parlé des bonnes adresses où vous trouverez des vêtements pas cher, justement j’y viens. Century 21 est un grand magasin où vous trouverez tous les types de vêtements. Par exemple, Jean Guess à 40$ au lieu de 190$, T shirt Calvin Klein à 10$ au lieu de 40$. Le seul inconvénient de ce magasin est qu’il faut chercher pendant un moment pour dénicher la bonne affaire. Mais ça en vaut la peine vu les prix. Pour vous y rendre, c’est juste à côté de Ground Zero au 22 Cortlandt Street.

Mis à part ces grands magasins, vous trouverez des petites boutiques juste au sud de Chinatown et d’autres pas très loin de Madison Square Garden affichant des prix très intéressants pour les jeans, les t-shirts, les chaussures etc…

2 commentaires

  1. Patricia 15 mars 2011
    • admin 15 mars 2011

Laisser un commentaire