Où faire du shopping à Londres ?

Nombreux sont les français à traverser la Manche pour une seule journée en période de soldes à Londres histoire d’acheter plein de vêtements pas chers. Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, Londres est effectivement chère pour les logements mais nettement moins chère que Paris si on sait où aller ! Les boutiques sont nombreuses et vous en trouverez partout dans la capitale britannique.

Oxford street

Oxford street est l’une des rues les plus  connues de la ville et on pourrait l’assimiler aux Champs Elysées à Paris. Les boutiques de luxe sont nombreuses et les prix sont à la hauteur des attentes de ce type de clientèle. Pour faire des bonnes affaires, ce n’est pas le quartier idéal, en revanche, Oxford street mène directement à Piccadilly Circus où les prix des boutiques sont un peu plus abordables. Pas très loin de cette fameuse place, vous avez l’Abercrombie Londres AF.

Abercrombie à Londres

Cette boutique est devenue un musée tellement le nombre de personnes s’y rendant est important. Vous remarquerez que le nom de l’enseigne n’est pas présent sur la façade l’immeuble. D’ailleurs, on y croise un nombre inimaginable de français ne pouvant attendre l’ouverture d’Abercrombie Paris en mai 2011 au 23 avenue des Champs Elysées. A l’intérieur, des mannequins vous accueillent et un parfum est diffusé partout dans la boutique. Le moindre t-shirt coûte 30 à 40£… L’idéal est d’y aller juste pour voir un concept store assez unique en son genre. On se croirait dans une boîte de nuit avec l’ambiance musicale présente à l’intérieur et le fait que tout soit sombre. Les vendeurs interdisent de prendre des photos, mais bon c’était trop tard, j’avais shooté et j’allais pas la jeter !

A l’intérieur, tout est bien rangé avec une déco assez spéciale. Si vous envisagez d’essayer des vêtements en cabine, comptez au minimum 40 minutes d’attente et pour les caisses il ne faut pas espérer payer avant 30 minutes. Si vous êtes fan d’Abercrombie et que vous souhaitez y faire vos courses, je vous conseille de préparer un très gros budget !

Camden market

C’est incontestablement l’endroit idéal pour faire son shopping à Londres. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Pour vous y rendre en métro, vous devrez rejoindre la station Camden Town. Vous y trouverez des vêtements aussi bien pour les filles que les garçons. Le marché est tellement grand qu’il faudra compter au moins 3 à 4 heures pour visiter quelques magasins qui peuvent vous intéresser.

Pour tous les achats de jeans, t-shirts, pulls, chaussures, vestes etc… pensez à faire un tour à Camden market pour voir si ce n’est pas moins cher.

6 commentaires

  1. résux 14 mars 2011
  2. maximina 19 avril 2011
    • admin 19 avril 2011
      • Benji62 18 mai 2011
        • Elyes 18 mai 2011
  3. zazou 20 février 2012

Laisser un commentaire