Où dormir à Rome ?

Il existe une offre assez importante d’hébergements à Rome et nous pouvons distinguer trois grandes catégories qui font justement l’objet de cet article.

Hôtels

La solution la plus simple reste toujours de réserver un hôtel. Les prix des chambres s’échelonnent entre 30 et 500 euros la nuit avec une moyenne de 80 à 100 euros pour un bon hôtel avec une situation géographique correcte. Plus vous y mettrez le prix et plus vous aurez une belle vue sur un monument, les services qui vont avec etc… En effectuant une simple recherche, je découvre par exemple un hôtel 3 étoiles avec une vue sur le Colisée moyennant moins de 100 euros la nuit : Hotel Apollo Rome (très bien évalué par les clients visiblement).

Location d’appartement

Cette option est bien moins connue du grand public. Elle permet de se mettre à la place d’une vraie famille italienne en occupant un logement typiquement local. Les prix sont généralement les mêmes que pour les hôtels. Cette formule peut être assez intéressante pour un groupe de plusieurs personnes et devient alors plus économique que les hôtels. De nombreux sites vous proposent de réserver des appartements à des particuliers comme AirBnb.

Auberge de jeunesse

De loin la solution la plus économique pour dormir à Rome, vous pourrez trouver des auberges à moins de 10 euros la nuit et jusqu’à 30 euros pour des auberges proposant de nombreux services et bien situées. J’ai justement opté pour cette solution avec une auberge à moins de 15 euros la nuit et situé à quelques minutes en métro des lieux d’intérêt. L’objet du prochain article sera justement de vous détailler mon impression sur l’auberge.

2 commentaires

  1. Xtinette 12 décembre 2011

Laisser un commentaire