Normandie : 7 visites incroyables à réaliser dans cette région unique

La Normandie est une région située au Nord-Ouest de la France composée de belles plages et d’une campagne agréable. Découvrir ses trésors sera l’occasion d’en apprendre plus sur cette région. Admirer ses richesses sera une fierté pour chaque français qui fait le déplacement. Le temps d’un week-end ou de vacances, la Normandie a beaucoup à offrir.

La splendeur du Mont St Michel

mont-st-michel

Représentant le site normand le plus connu en Normandie, cet endroit est classé au patrimoine de l’Unesco. Cet édifice choisi par les moines au 8e siècle restera une des plus belles abbayes françaises. Faisant partie des destinations phares en Normandie, attendre que la marée soit basse pour faire la traversée est déjà un évènement. Une fois arrivé dans l’abbaye, des visites et des concerts sont organisés pour saisir toute la puissance du lieu.

Le patrimoine de Honfleur

Honfleur

Belle petite ville côtière, une location de vacances Odalys à Honfleur est l’occasion de connaître les personnalités de la région, immortalisées dans le jardin des personnalités. Une ballade jusqu’à l’église Saint Léonard qui date du 6e siècle sera émouvant. Devenue incontournable en Normandie, elle tient son nom d’un ermite célèbre à l’époque de Clovis. Son style gothique va éblouir les visiteurs avec un portail sculpté, son cadran d’horloge et son clocher imposant. Un séjour à Honfleur mérite de passer par le vieux bassin qui est de toute beauté.

L’architecture du Havre

Eglise Le Havre

Symbole d’une région ouverte et dynamique, le Havre possède un grand nombre d’atouts. L’architecture de son centre-ville est classée au patrimoine de l’Unesco compte tenu de son originalité. Créée par une succession d’architectes plus talentueux les uns que les autres, la ville a su s’enrichir de chaque nouvelle vision. Le résultat est surprenant et mérite une petite visite. Même après la Seconde Guerre Mondiale, elle a su se reconstruire et garder sa particularité qui fait sa renommée.

Le jardin Claude Monet à Giverny

jardin Claude Monet à Giverny

Cet endroit est à voir absolument car il fut celui où la famille du peintre habitait pendant plus de 40 ans. Visiter Giverny avec Paris City Vision est l’occasion de revenir sur les moments forts de sa vie et de voyager dans un espace naturel magnifique. Ponts et estampes japonais témoignent de ses voyages et des inspirations qui furent importantes pour l’artiste. Cette visite est de toute splendeur au cœur de la Normandie.

Les falaises d’Etretat

falaises d’Etretat

Les falaises de cette ville ont été immortalisées par des centaines de photographes tant elles sont magnifiques. Avoir la chance de les voir de près et se promener sur les plages de galets sera un vrai plaisir pour les visiteurs. Admirer ses falaises et profiter des embruns est une formidable façon d’apprécier la Normandie pour ses paysages à couper le souffle.

Une visite historique à Bayeux

Cathédrale de Bayeux

La tapisserie de Bayeux est exposée depuis plus de 1000 ans pour tous ceux qui veulent découvrir l’histoire médiévale. Immortalisée sur cette splendide œuvre d’art, le voyage vaut le détour. Les détails sont d’une finesse rare et il faudra un long moment pour en saisir chaque scène. Cet héritage de nos ancêtres est conservé dans cette ville normande unique au monde.

Le haras du pin

Haras du pin

Etablissement qui élève les plus beaux chevaux de France, sa visite permet de montrer le respect de l’animal. Le personnel qui a la chance de travailler avec des chevaux de cette prestance et de cette élégance sait parfaitement transmettre sa passion. Le décor historique est un élément supplémentaire qui participe à la féérie de l’endroit. Pour tout savoir sur le cheval et les métiers qui y sont associés, cet endroit est bluffant.

Laisser un commentaire