Découvrez le Népal au cours d’un trek ou d’une randonnée

népal

Le Népal correspond à une destination particulière car ce pays cache des reliefs et des paysages très différents. La meilleure façon de le découvrir est de l’explorer au travers d’un trek ou d’une randonnée. Les idées sont nombreuses pour aller à la rencontre de sites exceptionnels et de créer des souvenirs inoubliables.

Faire le tour des Annapurnas

L’Himalaya est un endroit mythique que les fans de randonnée rêvent de pouvoir découvrir. Se renseigner sur les treks dans cette région montagneuse va permettre de participer à un voyage magique vers les annapurnas. Ce parcours est une chance de passer à proximité de rivières splendides, de vertes vallées et des champs en terrasse avant de se retrouver dans ces montagnes et vivre un moment unique.

népal

Explorer le massif des Ganesh

Peu visité, cet endroit est le lieu rêvé pour une randonnée au Népal car il donne le sentiment d’être privilégié. Croiser des habitants est très rare et ce massif semble vierge de toute présence. Cette randonnée se fait sur une note authentique avec comme décor une montagne verdoyante absolument splendide. De moyenne altitude, ce parcours va plaire aux amoureux de la nature.

népal

Découvrir la vallée de Lantang

Le fleuve Lantang a la particularité de se situer entre des gorges. Ce paysage magnifique peut être admiré au cours d’un trek avec des sherpas locaux. Au travers de bambous, d’une jungle étonnante et de grandes forêts, ce voyage magnifique va éblouir tous les participants. Les sherpas qui connaissent parfaitement la région pourront mener les randonneurs jusqu’à un endroit où il est possible de découvrir des yacks en liberté. La fin de ce trek se fera au pied des glaciers afin de profiter de ce spectacle naturel exceptionnel.

népal

Un chemin vers Katmandou

Katmandou est une ville que tous les visiteurs du Népal souhaitent découvrir car elle possède un symbolisme fort. Aussi bien au niveau culturel que spirituel, une randonnée au Népal pour se rendre sur ces lieux sera un voyage exceptionnel à plus d’un titre. Visiter les temples de cette ville à chaque nouvelle étape de cette randonnée sera très intéressant. Façon originale de découvrir cette région, ce programme devrait plaire à toutes les personnes qui veulent voir le Népal sous tous ses aspects.

népal

Les lacs de Gosainkud

Région du Népal peu connue, elle mérite le déplacement pour la beauté de ses lacs donc les personnes qui voudront en savoir plus pourront s’inscrire à un trek. Ces sept lacs sacrés grâce à Shiva sont devenus une destination spéciale pour tous ceux qui veulent ressentir la force de cette déesse. Pour le voyageur, connaître cette légende va être passionnant et permettra de créer des souvenirs impérissables.

Laisser un commentaire