Un site de location de logement de vacances pas comme les autres

La location de logement de vacances existe depuis très longtemps. Dans différents endroits sur terre, les particuliers ont des résidences secondaires idéalement situées dans des zones touristiques et n’hésitent pas à les louer à des vacanciers de passage. C’est un deal gagnant-gagnant dans la mesure où les vacanciers profitent d’un cadre original qui sort de celui de l’hôtel classique, et les propriétaires y gagnent également avec des revenus supplémentaires.

my home in

Auparavant, pour louer ce type de logement, tout fonctionnait au bouche à oreille. On demandait à nos connaissances si elles ne connaissaient pas quelqu’un qui possédait un bien à louer pour une semaine dans telle ou telle ville. Avec l’arrivée d’Internet, tout a changé et on a commencé à voir des petites annonces diffusées un peu partout.

Tout ça, c’était un peu le bazar, et certains se sont lancés dans cette thématique en créant des sites entièrement dédiés à la question. Malheureusement, leurs conditions tarifaires étaient excessivement élevées ou bien leur catalogue était trop peu enrichi pour proposer quelque chose de qualité. Puis, on a assisté à la création d’AirBnb qui a révolutionné le secteur. En l’espace de quelques mois, des dizaines de sociétés ont tenté de copier le modèle, mais rares sont celles qui ont réussi à se démarquer.

Cette semaine, j’ai été assez étonné de découvrir une autre entreprise qui surfe sur le même esprit, mais qui change avec des sites dédiés à chaque ville. Fin décembre, c’est My Home In en version anglaise qui a vu le jour, il y a quelques jours c’est My Home In Corse qui est né. Ils ont des sites de ce genre pour à peu près toutes les grandes villes des pays où ils sont implantés. On trouve par exemple, un site totalement dédié à Deauville.

A l’image des autres grands sites, une importance semble être accordée à la qualité des logements, des visuels, mais aussi à la sécurité du propriétaire et du locataire.

Laisser un commentaire