Visite des musées insolites à Londres

En trouvant un billet d’avion très raisonnable vers la capitale anglaise grâce à Alibabuy, je choisis de visiter la ville autrement. Londres recèle d’endroits particuliers, étonnants, surprenants et je souhaitais profiter de cette belle occasion pour découvrir quels mystères elle allait me révéler.

Des transformations audacieuses

Je n’avais pas conscience avant d’arriver sur les lieux que consulter les vols vers Londres allait me permettre de découvrir des lieux si atypiques.

London

La maison historique de Dennis Severs a été réalisée à la fin du 20e siècle à partir d’un concept très audacieux car chaque pièce a adopté et figé dans le temps le style d’une époque précédente. Un véritable voyage au cœur de la Renaissance s’offrait à moi.

J’avais entendu parler du petit cabaret mechanical theather est de son concept unique de laisser les visiteurs actionner les petites machines qui se trouvent à l’intérieur. Ce musée était autrefois un simple atelier d’artisanat installé en Cornouailles mais qui eut tellement de succès qu’il a été transféré à Londres et je testais alors toutes les petites machines, comme un enfant devant des jouets.

Inspirés par la nature

Rechercher parmi tous les sites de voyage les derniers vols vers Londres et avoir acheté l’un d’eux allait me donner des opportunités exceptionnelles. En effet, le musée Grant de zoologie est époustouflant car il présente 67 000 espèces. Je me perdais dans toutes mes découvertes, faisant connaissance avec des animaux que je ne connaissais pas. En effet, le panel est démesuré et la visite inoubliable.

London

Forte de ces premières rencontres, je souhaitais poursuivre l’expérience et j’allais donc aller encore plus loin en me rendant au musée et jardin Horniman qui débuta sa collection au 19e siècle.

Aujourd’hui, on compte le chiffre exorbitant de 350 000 objets naturels et animaux ramenés au cours des nombreux voyages des propriétaires dans de nombreux pays.

Je n’avais encore jamais pu pénétrer dans un tel lieu car l’expérience est intense. Entre espèces rares immortalisées et artisanat traditionnel de nombreux pays connus pour leur savoir-faire, je faisais en sorte de profiter au maximum de ma visite.

Laisser un commentaire