Mon avis sur le Pentax RZ10

Lorsque l’on part en vacances, on cherche souvent à immortaliser des scènes que l’on pourra ressortir en rentrant chez soi quelques semaines ou quelques mois plus tard. Pour cela, il est nécessaire d’être équipé d’un appareil photo de qualité. Celui que j’avais commençait à se faire vieux, je me devais d’en acheter un avant mon départ à Tunis il y a quelques jours.

En matière d’appareil photo, j’ai connu toutes les tailles et je peux vous assurer que c’est vraiment pas pratique d’avoir un appareil photo type reflex ou gros bridge lorsqu’on visite un pays, à moins de n’avoir que l’appareil à porter… Sur ce point, je me suis donc naturellement orienté vers un appareil compact pouvant facilement se ranger dans une poche du jean. Par ailleurs, l’un des points les plus importants pour moi est la batterie. A mon avis, il est primordial qu’un appareil soit capable de tenir pour prendre des centaines de photos sans avoir à recharger les piles ou la batterie de l’APN.

Après quelques heures de recherche sur Internet, j’étais tombé sur un modèle conçu par Canon, le SX130 IS. L’appareil semblait bon pour mes besoins, seulement il présentait deux défauts majeurs. Il était assez gros pour que je puisse le caser dans ma poche et d’après de nombreux avis sur Internet, la batterie ne tient pas. En poursuivant mes recherches, j’ai découvert le RZ10 de Pentax. Les commentaires et avis sur Internet étaient bons et la marque a une bonne réputation.

J’ai sauté sur l’occasion, d’autant plus que le prix est vraiment intéressant. Après quelques jours d’utilisation de l’appareil, j’en suis vraiment satisfait. Les photos sont de bonne qualité, son zoom est extrêmement puissant et l’appareil est très compact. Il fonctionne avec une batterie fournie qui tient largement de quoi remplir une carte  SD de 2Go dans des conditions de jour et nocturnes. L’opération a été renouvelée à deux reprises pour vérifier que la batterie tenait bien et c’était bien le cas.

La photo ci-dessus a été prise de manière naturelle grâce au RZ10 sans aucun réglage préalable. Ça vous donne une petite idée de la qualité même si pour pouvoir la rendre compatible avec l’article sur le blog j’ai du réduire par 10 sa taille. Et vous, quel appareil utilisez-vous pour vos photos de vacances ?

2 commentaires

  1. Yakita 15 décembre 2011
    • Elyes 15 décembre 2011

Laisser un commentaire