Migoa, la nouvelle plateforme de location saisonnière

Décidément 2011 et 2012 seront vraiment d’excellentes années pour la location saisonnière qui ne cesse de grappiller des places aux hôtels. Des plateformes de réservations se créent tous les mois. Certaines sont spécialisées, comme nous avons pu le voir au cours de ces dernières semaines, alors que d’autres visent directement un marché mondial. Aujourd’hui, je vais vous parler de Migoa, un nouveau site de résa pour les locations de vacances.

Migoa en chiffres

A en croire leur site Internet, ils auraient plus de 53 000 annonces pour environ 2 000 destinations dans le monde. Ca fait, un bon petit paquet ! Migoa a vu le jour il y a 6 mois seulement.

Les plus de Migoa

L’entreprise a pu se constituer une base d’annonces assez conséquente, ce qui lui permet de se distinguer de la plupart des nouveaux arrivants. Il s’agit donc d’un véritable point fort pour Migoa. Par ailleurs, d’une manière générale, j’adore les sites sobres. Visuellement, ils s’en sortent bien ! L’un des autres points où se démarque Migoa, c’est le nombre de langues utilisées.

Les inconvénients sur le site Migoa

Je ne me suis intéressé qu’à la partie française pour faire cette petite évaluation. Il est vrai que l’entreprise est à l’origine espagnole, mais il aurait était intéressant de proposer les conditions d’utilisation en français, ce qui rassurerait davantage la population locale.

Le concours Migoa

A l’occasion de l’arrivée du printemps, Migoa offre 500 euros à l’un de ses fans Facebook. Le concours est gratuit et le résultat se fait par tirage au sort. Le gagnant se verra offrir un bon de 500 euros à dépenser sur le site de l’entreprise, où il pourra effectuer une réservation d’hébergement pour l’été prochain. Il conviendra de se rendre sur la page Facebook du concours pour participer. C’est le 16 avril 2012 à midi que le concours sera terminé. Le gagnant sera approché par mail ou directement sur Facebook, dans les 5 jours qui suivent.

Bonnes chances à tous pour le concours, et n’hésitez pas à donner votre avis concernant la plateforme, un peu plus bas, en commentaire !

Un commentaire

  1. Florie 27 mars 2012

Laisser un commentaire