Midtown de Los Angeles

Certains qualifient le Midtown comme un quartier à part de Los Angeles, d’autres estiment qu’il s’agit d’une ville à part entière qui regroupe un ensemble de quartiers. Le Midtown dispose d’une diversité culturelle et historique assez importante. Les frontières du Midtown sont Melrose Avenue au nord, Harbor Freeway à l’est, Beverly Hill à l’ouest et Olympic Boulevard au sud.

Dans cette partie de Los Angeles, on retrouve notamment Koreatown et ses nombreux restaurants coréens, Farmers Market, La Brea Tar Pits, L.A. County Museum of Art, Petersen Automotive Museum, Carole & Barry Kaye Museum of Miniatures ou encore L.A. Craf and Folk Art Museum. Midtown comporte l’une des artères les plus longues au monde. En effet, le Wilshire Boulevard mesure environ 30 kilomètres, traverse 200 rues et passe par une douzaine de quartiers différents. Les deux réels points d’intérêts qui intéressent la majorité des touristes dans ce quartier sont le Los Angeles county Museum of Art ainsi que Melrose Avenue.

Los Angeles county Museum of Art

Ses collections rassemblent plus de 110 000 chefs-d’œuvre de toutes origines et de toutes époques. Initialement, les œuvres de ce musée étaient intégrées au Musée d’histoire de Los Angeles. En 1960, le conseil d’administration a décidé que certaines œuvres devaient être placées ailleurs. C’est ainsi qu’est né le LACMA qui accueille tous les ans plus de 600 000 visiteurs. En 2011, l’entrée adulte coûte 15 dollars.

Melrose Avenue

Avant les années 80, Melrose Avenue était une artère comme toutes les autres, elle n’avait rien de particulier. Aujourd’hui, c’est un lieu où on retrouve un nombre très important de magasins pour faire du shopping. Plusieurs boutiques originales ont su se démarquer de la concurrence. N’hésitez pas à vous y rendre pour voir ce qui se fait. Vous pourrez également faire une pause sur place dans l’un des nombreux restaurants de l’avenue.

Pour réserver votre hébergement à Los Angeles, Hôtel Club vous propose un large choix d’hôtels à différents prix. Comme par exemple, le Days Inn Alhambra situé dans le midtown de Los Angeles. MacArthur Park joue un rôle de transition entre ce quartier et le Downtown, dont nous parlerons prochainement.

Laisser un commentaire