Métro de Rome

Mis en place en 1955, le métro de Rome dispose actuellement de deux lignes : la A et la B qui se croisent en un point, la station Termini. Une troisième ligne serait en court de réalisation et une quatrième au stade de projet. Pour un simple touriste qui visite Rome pour la première fois, le métro est de loin le système de transport le plus pratique et le plus facile à comprendre. A Rome, le métro fonctionne tous les jours de 05h30 à 23h30 sauf le samedi où il clôture une heure plus tard.

Carte plan métro Rome – Map

La ligne verte n’est pas une ligne de métro mais la ligne du Leonardo Express menant à l’aéroport de Rome Fiumicino.

Tickets et abonnements

Tous les tickets et abonnements sont disponibles dans les automates et il est même possible d’opter pour la langue française. Le ticket basique (biglietto a tempo) pour un trajet en bus, métro, tramway coûte 1 euro et reste valable 75 minutes. Si vous pensez avoir plus de 4 trajets par jour, vous pourrez opter pour le pass journalier (biglietto giornaliero) à 4 euros et qui vous permet de voyager de manière illimitée. Il existe également un pass 3 jours valable jusqu’à la fin de la troisième journée d’utilisation moyennant 11 euros.

Il est important de noter que les principaux monuments de la ville ne sont pas spécifiquement accessibles en métro et que l’idéal pour voir la majorité d’entre-eux est de marcher. Dans ce cas, il devient assez inutile de prendre un abonnement, autant se contenter des simples tickets à 1 euro le trajet.

Laisser un commentaire