Métro de Copenhague, infos pratiques

Ouvert en 2002, le métro de Copenhague compte aujourd’hui 2 lignes composées d’un total de 22 stations. Tous les jours, il transporterait près de 150 000 passagers. L’unique point positif du métro de Copenhague mis à part le fait qu’il permette de se déplacer rapidement, c’est qu’il fonctionne 24 heures sur 24 à l’image du métro new yorkais. Cependant, alors qu’à New York il faut payer 2,25$ le ticket même pour un très long déplacement, Copenhague applique des tarifs complètement différents puisqu’ils sont au minimum multipliés par 2.

Plan du métro de Copenhague

Une station de métro à l’aéroport Kastrup permet de relier le centre de la capitale danoise. Pour rejoindre notre auberge Sleep in heaven, nous avions pris le métro à Lufthavnen jusqu’à la station Forum.

Les différentes zones

Avec leur nombre très faible de stations étalées sur quelques kilomètres, ils ont trouvé le moyen de créer des zones pour faire chier le monde. Il y a presque autant de zones que de stations ! Il y a même un tarif spécial pour les chiens.

Essayez d’imaginer le propriétaire du chien qui paye puis qui voit cette indication par la suite à l’intérieur du métro :

Les tarifs

Le métro de Copenhague coûte très cher. Un simple billet de l’aéroport au centre ville revient à environ 6/7 euros. Pour rappel, il y a 8 kilomètres qui sont effectués en une quinzaine de minutes. Un billet de métro classique sur une même zone coûte plus de 2,50€. L’amende en cas de contrôle sans titre de transport est tarifée à 120 euros à peu près !

3 commentaires

  1. Sabrina 24 mars 2011
  2. Rémy 12 août 2013
  3. Planete3w 30 décembre 2015

Laisser un commentaire