Météo en Tunisie au mois de mars

Le climat varie considérablement du nord au sud et dépend de la région que l’on souhaite visiter. A la période de printemps, il fait globalement beau dans tout le pays même si les pluies persistent un peu au nord. D’ailleurs, le jour de mon arrivée à l’aéroport de Tunis, il y a eu un peu de pluie en soirée, mais rien de bien méchant par rapport à ce qu’on a l’habitude d’avoir en France. Pour rappel, j’ai séjourné en Tunisie pendant une semaine à la deuxième moitié du mois de mars 2011. Le soleil était bien présent et pour quelqu’un habitué au froid parisien, on s’adapte facilement au climat local.

L’été, les températures peuvent paraitre lourdes, mais l’avantage des villes côtières comme Hammamet c’est d’avoir la brise marine. A la saison estivale, il est déconseillé de visiter le sud ou les régions intérieures du pays qui sont très chaudes. D’une manière générale, pour tout le pays, il faut compter entre 8 et 16 degrés de janvier à mars, de 14 à 23 degrés d’avril à juin, de 21 à 32 degrés de juillet à septembre et enfin de 12 à 20 degrés pour la fin de l’année. Il arrive très souvent que dans certaines villes, il fasse 45 degrés l’été. Pensez donc à acheter de la crème solaire et à éviter au maximum le soleil par des températures caniculaires.

Énormément de locaux dans les régions de Sousse et Hammamet évitent d’aller à la plage entre 12h et 16h l’été en raison des températures très chaudes. En gros, il est possible de se baigner entre mai et octobre. Pour visiter le Sahara, je vous conseille de vous y rendre soit vers fin octobre/début novembre ou fin mars/début avril. Les températures permettent de ne pas mourir de chaud en journée. Cependant, faîtes attention au froid la nuit et aux tempêtes de sable à tout moment du jour ou de la nuit.

3 commentaires

  1. Martine 23 mars 2011
  2. Anaïs 1 octobre 2011
    • Elyes 3 octobre 2011

Laisser un commentaire