Menus à la carte chez KLM en classe éco

La totalité des compagnies aériennes classiques proposent des repas aux voyageurs. Jusque là, sur certaines compagnies, il est possible de choisir un repas religieux et ce sans aucun surcoût. Pour ce qui est du choix du type de cuisine, ce n’était possible qu’en classe affaires et première. KLM, compagnie néerlandaise de l’alliance SkyTeam est la première à innover en proposant à ses clients de la classe économique, un repas à la carte. Lors de sa réservation, le passager pourra désormais choisir un repas spécifique moyennant un surcoût allant de 12 à 15 euros. Contrairement aux classes supérieures, il ne sera donc pas possible de faire son choix en plein vol. L’offre est valable sur les vols KLM intercontinentaux au départ d’Amsterdam sauf pour les destinations suivante : Toronto, Tel Aviv, San Francisco et Le Caire. Mis à part le repas standard pour tout le monde, les passagers pourront désormais choisir entre cinq repas spécifiques.

Tradition néerlandaise

L’entrée sera composée d’une salade à la hussarde incluant viande de bœuf, asperges ainsi que rouleaux de jambon. Le repas s’enchaînera avec un plat principal, soit le boerenkool (potée de chou frisé avec saucisse fumée) ou hutspot (ragoût de pommes de terre accompagné de viande et légumes). Pour terminer sur une touche purement néerlandaise, vous aurez un assortiment de fromages comme du Leerdammer et de l’Old Amsterdam ainsi qu’une mousse de spéculos.

Délice japonais

Le site officiel de KLM indique que l’entrée est un sushi, mais d’après la photo illustrative, il semble plutôt s’agir d’un bon morceau de maki. Le plat principal sera composé d’un morceau de poulet accompagné de riz ainsi que de légumes cuits à la vapeur. Une salade de nouilles avec saumon fumé fera également partie de ce repas nippon.

Bella Italia

Les passagers éco de KLM pourront également profiter d’une cuisine italienne avec une entrée de salade mixte incluant une côte de veau, une garniture d’asperges et des poivrons grillés. Le plat principal sera un risotto de printemps, enfin vous aurez également une salade croquante et en guise de dessert, le tiramisu sera de la partie !

Végétarien favori

L’entrée sera composée d’une salade kemala avec de la mangue, des poivrons, de la noix de coco, des falafel et des abricots fourrés au chèvre. Le plat de résistance proposé se composé de haricots accompagnés d’épinards et de potiron. Le dessert servi par KLM est au citron avec des noix de pécan.

Table de riz indonésien

L’entrée est une salade ketoprak composée de nouilles, légumes, brochettes de poulet accompagnées de chips à la banane (original !). Pour ce qui est du plat principal, KLM vous offrira une table de riz avec des piments, une salade de noix de coco, une sale de fruits, ainsi qu’une sauce soja sucrée. Le dessert est un spekkoek, qui représente un gâteau de plusieurs couches bicolores.

Indisponibilité d’un plat

A supposer que vous ayez commandé votre plat et que ce dernier ne soit plus disponible durant le vol, vous pourrez alors prendre le plat standard et effectuer ultérieurement une demande de remboursement.

2 commentaires

  1. Xtinette 4 décembre 2011
  2. Thailande 4 décembre 2011

Laisser un commentaire