Vacances au ski entre ami(e)s : Les 6 meilleures stations

Les fans de ski sont toujours à la recherche des meilleures pistes pour pouvoir profiter de leur sport préféré. Avant de réserver ses vacances, le sportif se demande comment bien choisir sa station de ski ? Le choix va se faire en fonction de la configuration de ses vacances. Une famille aura des destinations qui lui seront profitables. Pour un groupe, il sera intéressant de savoir Où partir au ski entre amis?

1. Les deux Alpes

Les deux Alpes

Représentant une des plus grandes stations du monde, les groupes d’amis seront ravis de pouvoir découvrir les nombreuses pistes. Les débutants comme les skieurs confirmés auront plaisir à pratiquer les sports de glisse. Dans un cadre magnifique, ces vacances seront un vrai régal. L’ambiance est très agréable et de nombreuses activités sont proposer en plus du ski. Le soir venu, les fêtes se multiplient pour le plus grand plaisir des groupes d’amis.

2. Val Thorens

Connue pour être une station festive donc elle sera parfaite pour un séjour entre amis. L’ambiance est toujours joviale pour le plus grand plaisir des skieurs. Toute indiquée pour les skieurs qui sont très à l’aise puisque les disciplines se multiplient. Ski sur piste ou hors piste, ski de fond et autres activités de glisse seront au programme. Côté détente, cette station de ski est connue pour sa « folie douce », un espace où il est possible de boire et de manger au milieu des pistes.

3. Avoriaz

ski avoriaz

Bien préparer ses vacances au ski peut passer par une réservation dans cette station de ski connue pour son ambiance festive de jour comme de nuit. Les groupes d’amis pourront écouter de la musique et danser à de nombreuses terrasses. Les scènes de concert en plein air sont également nombreuses afin de développer un tout rapport avec le ski. Entre deux descentes d’une des plus belles pistes, un arrêt pour écouter un artiste talentueux est exceptionnel.

4. Les Menuires

Au sein du domaine des trois vallées, cette station de ski mérite d’être connue pour la beauté des paysages offerts. Entre amis, il s’agit d’une belle occasion pour se retrouver dans un endroit magnifique. La particularité de cette station de ski est aussi de proposer des activités pour tout âge. Les jeunes trouveront des activités sur mesure tout somme les seniors qui partent entre amis.

5. L’Alpe d’Huez

Ski Alpe d’Huez

Rien que pour pouvoir profiter de la célèbre piste de ski de la Sarenne qui se déploie sur 16 kilomètres, partir entre amis dans cette station vaut vraiment le coup. La station se trouve à 3000 kilomètres d’altitude et le domaine skiable est particulièrement important. Les vacances vont donc être sportives dans un cadre splendide. Avec le Mont Blanc et les Ecrins, le séjour sera extraordinaire en tous points.

6. La Plagne

Cette station est entourée de villages, ce qui permettra aux groupes d’amis de trouver facilement une location pas chère. Le séjour se déroulera sous les meilleurs auspices grâce à des spas, des espaces de bien-être et des centres de remise en forme. Pour pouvoir s’amuser pleinement, les amis pourront profiter des 225 kilomètres de pistes puis s’offrir un moment de détente ensemble. Ce programme devrait réjouir tous les groupes d’amis donc il ne restera plus qu’à prendre le départ vers cette destination de ski savoyarde.

Laisser un commentaire