Comment louer une villa à Phuket au meilleur tarif ?

Villa Phuket

Alternative de plus en plus populaire à la location d’une chambre d’hôtel, la location de villas privées devient le premier choix de nombreux voyageurs à la recherche de plus d’intimité et d’espaces de vie ne se limitant pas à une simple chambre.

Les avantages de résider dans une villa privée pendant ses vacances

Location de villa de luxe a Phuket

En effet, en résidant dans une villa, il est possible d’avoir accès à une cuisine, un salon, et d’autres équipements comme une piscine privée. Les villas les plus luxueuses offrent également, selon les propriétés, des salles de sport, des saunas, des salles de cinéma, des salles de jeu, ou même parfois des courts de tennis.

En comparaison à une chambre d’hôtel, une villa est donc comme un chez-soi, même à l’autre bout du monde, et en l’occurrence sur l’île de Phuket en Thaïlande. En voyageant en groupe, et donc en partageant les frais de location, louer une villa peut aussi présenter un intérêt économique non négligeable, la location d’une villa avec plusieurs chambres revenant bien souvent moins cher que de réserver plusieurs chambres d’hôtel.

Salle de jeux avec Billard et Home Cinema PhuketPermettant de faire sa propre cuisine, une villa incitera également les locataires à faire leurs propres courses, par exemple dans un marché local, et donc faire des économies sur le budget de vos vacances. En effet, on trouve à Phuket de nombreux marchés thaïlandais où les prix pratiqués sont très attractifs pour les touristes, notamment lorsqu’il s’agit d’acheter poissons et autres fruits de mer, vendus à des tarifs bien plus intéressants qu’à l’hôtel ou dans les restaurants de l’île.

Enfin, pour les personnes désirant obtenir des services, la location de certaines villas incluent également les services du personnel de maison, à l’image d’un chef cuisinier, de femmes de chambres, d’un majordome ou encore d’un chauffeur. Les prestations offertes se rapprochent donc de celles d’un hôtel, tout en permettant aux occupants de bénéficier de l’intimité et du caractère privé décrit plus tôt.

Trouver un bon plan pour louer une villa à Phuket

Villa a louer a PhuketIl existe de nombreux moyens pour réserver une villa à Phuket, soit en passant directement auprès d’un propriétaire sur les sites dédiés comme AirBnB, TripAdvisor ou Abritel, soit en s’adressant à une agence immobilière spécialisée dans les locations de vacances. A Phuket, l’agence la plus connue s’appelle Phuket Best Rental, et offre l’avantage d’avoir un contact sur place, et donc l’assurance que chaque villa est attentivement inspectée et bien conforme aux photos et descriptifs fournis par les propriétaires.

Outre le choix entre plusieurs propriétés, l’avantage de passer par une agence immobilière locative est que cette-dernière dispose de partenariats privilégiés avec les propriétaires qu’elle représente, permettant par conséquent, en passant par cette agence pour louer une villa à Phuket, d’avoir accès à des tarifs préférentiels sur le prix de la location.

villa phuketD’autre part, il faut prendre en compte que Phuket, comme la plupart des destinations touristiques en Asie et dans le reste du monde, possède plusieurs saisons touristiques, certaines permettant d’avoir accès à de meilleurs tarifs que d’autres. Là où il sera difficile d’obtenir des réductions à la période de Noël et du Jour de l’An, ou lors du Nouvel An Chinois, d’autres saisons sont en revanche plus propices à l’obtention de tarifs réduits.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une villa à louer à Phuket, le mieux est de vous adresser à l’agence de locations Phuket Best Rental, qui ne manquera pas de vous proposer les villas disponibles aux meilleurs tarifs.

Poursuivez votre lecture :

Laisser un commentaire