Top 4 des choses à faire à Lima

Lima

La capitale du Pérou mérite le déplacement puisque les visiteurs vont pouvoir réaliser des choses complètement différentes d’une heure à l’autre. Partir à la découverte de cette ville d’Amérique du Sud va donc être riche en émotions. Les meilleurs choses à faire dans la capitale péruvienne permettent de se faire une nouvelle idée des visages de ce pays.

Déjeuner sur la Place des Armes

Déjeuner sur la Place des Armes

Même dans la capitale de l’Amérique du Sud, située à des milliers de kilomètres de la France, il est possible de déguster un succulent sandwich jambon beurre. Le Cordano est un établissement de restauration unique, fondé en 1905 et qui a été reconnu Monument Historique. Après ce repas mémorable, il sera intéressant d’aller admirer le Palais du Gouvernement et la Cathédrale.

Visiter les catacombes de San Francisco

catacombes de San Francisco

Ce lieu est à la fois mystique et historique car il permet de se rendre sous le Couvent Saint-François d’Assises pour découvrir plus de 3000 sépultures. Traverser les couloirs sombres de ces catacombes est riche en émotions. Découvrir les personnes qui sont enterrées dans ces lieux est passionnant pour les fans d’histoire.

Découvrir la Plaza San Martin

Plaza San Martin

Représentant la plus belle ville de la capitale péruvienne, elle doit être intégrée lors de toutes vacances. Les particuliers pourront découvrir un lieu imaginé suite à l’indépendance du Pérou. Un monument à la mémoire du général Jose San Martin est placé en son centre. Tout autour, des hôtels datant du 19e siècle sont magnifiques et séjourner à l’hôtel Bolivar permettra d’avoir une impression de la beauté de ces bâtiments.

Se balader sur la côte Miraflores

Miraflores

Avec une vue sur l’océan, cet endroit est magnifique. Traverser le quartier Barranco est l’occasion de découvrir des endroits typiques, avant d’arriver à la côte et d’admirer le coucher de soleil. Les fans de shopping seront ravis de pouvoir découvrir les boutiques de l’immense centre commercial LarcoMar. Ses bars et ses restaurants sont autant de lieux où passer du bon temps dans la capitale péruvienne. Le complexe Huaca Pucllana, datant de 1500 ans, mérite une visite entre deux cafés.

Laisser un commentaire