Les principaux lieux d’intérêt à Cuba

Cuba est la plus grande île des Caraïbes. La meilleure période pour visiter ce pays reste entre les mois de décembre et avril même si pendant toute l’année le climat est assez agréable. Ce pays se démarque par sa richesse économique : plantation de canne à sucre, tabac et café,  mais aussi par sa beauté naturelle. Beaucoup de sites touristiques et attractions peu connus méritent un détour. Tout vous éblouira ! Découvrez les lieux d’intérêt incontournable de ce pays envoûtant.

La Havane et ses trésors

Capitale de Cuba, La Havane regorge de nombreuses attractions à ne pas manquer. Vous avez le choix entre les vieux quartiers, le marché aux livres au Plaza de Armas, le Palacio de los Capitanes Generales sans oublier les promenades sur le malecon au bord de la mer. Partout, vous pourrez admirer les bâtiments de style baroque colonial avec les façades délavées. Dans un coin d’ombre, vous serez captivé par les groupes de musiciens et leur musique entraînante.

Ne manquez également pas de visiter la HabanaVieja, un édifice célèbre, classé au patrimoine de l’UNESCO. Faites également un détour à la belle Plaza de la Catedral, l’église la plus majestueuse de la ville.

LA HAVANE CUBA

La Havane

Enfin, si vous êtes amateur de fêtes, retenez ces dates : en octobre-novembre, La Havane accueille le Festical de Ballet de La Havane. La ville reçoit également le Festival International de Jazz ainsi que le Festival « InternacionaldelNuevoCineLationamericano » en décembre. Ce dernier évènement regroupe quelques producteurs indépendants qui présentent leurs chefs d’œuvres à la foule.

La vallée de Vinales et ses alentours

Coup de cœur de nombreux touristes, la vallée de Vinales offre un panorama ahurissant. Vous pourrez y admirez des montagnes rocheuses avec des formes bien arrondies, une belle région avec des ruelles de village, et sans oublier les « Mogotes ». Cette localité séduit les amoureux de la nature, les sportifs et les personnes qui veulent un peu de tranquillité. Un peu plus loin, à l’ouest de la province de Pinard del Rio, vous apercevrez une chaîne de montagnes interminables. C’est la « Cordillera de Guaniguanico ».

Viñales_Valley

La vallée de Vinales

Réputée pour ses cultures de tabac, la vallée de Vinales est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous apercevrez sur place de nombreuses zones agricoles : canne à sucre, café et tabac. Les meilleurs cigares sont cultivés sur une centaine d’hectares par les paysans locaux.

Dans la région, il y a aussi des grottes qui ponctuent les petites montagnes. Elles méritent un détour. N’oubliez également pas de visiter les Jardins botaniques de la Casa de Caridad, le Musée de Paléontologie ainsi que le Museo Principal.

La Trinidad, l’enchanteresse

La PlazaMayor est l’une des plus jolies maisons, bien que toujours de style colonial. Sur place, vous trouverez plein de musées à savoir le musée d’Architecture, le musée Romantique, le Musée d’Art Colonial et le Musée Municipal Général.

cuba trinidad plaza mayor

La PlazaMayor

Les plages de la région sont paradisiaques. Les amateurs de plongée sous-marine ne manqueront pas d’être fascinés par les variétés de coraux qui ornent la mer d’Anguilar. À part cela, le parc naturel de Topes de Collantes est l’endroit idéal pour faire de la randonnée en pleine nature. En effet, ce parc est entouré de petites montagnes et regroupe des grottes que vous pourrez aussi explorer. La forêt renferme de  superbes cascades où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité. Au nord de la réserve, les chutes d’eau d’El Nicho n’attendent plus que vous.

Laisser un commentaire