Les lieux à visiter à New York

Impossible d’aller à New-York sans se rendre à certains endroits. Plein de lieux sont à visiter, il n’y a pas seulement la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building. Vous découvrirez donc dans cet article, pas mal de lieux intéressants à voir lors de votre séjour à NYC. Commençons par l’un des plus célèbre : l’Empire State Building. C’est un gratte ciel situé au 350 de la 5ème Avenue. La tour mesure 443 mètres et fait partie des plus hautes structures au monde. L’entrée coûte 20$ et il faut compter en moyenne 1h de queue avant de prendre l’ascenseur pour monter jusqu’au 86ème étage. Je peux vous garantir que la vue est impressionnante d’en haut !

A la période à laquelle nous étions à New-York, l’accès à la Statue de la liberté était interdit. Nous avons donc emprunté le bateau (gratuit) pour aller à Staten Island où nous en avons profité pour prendre quelques photos. Si vous souhaitez juste prendre des photos du monument, vous pourrez le faire gratuitement sans avoir à vous rendre à Liberty Island mais juste en faisant la navette gratuite en bateau Manhattan Staten Island.

Un des autres lieux à voir absolument est Times Square, c’est un symbole de New-York. Vous reconnaitrez des endroits que vous avez sûrement déjà vu dans plusieurs films et vous y trouverez plusieurs magasins, des restaurants, des publicités énormes ! Bref, ne partez pas à New-York sans vous rendre une fois à Times Square. Une boutique M&M’s se trouve là bas, si vous êtes passionné par ces cacahuètes ou si vous êtes tout simplement curieux, n’hésitez pas à vous y rendre. Vous pourrez y découvrir des « fontaines » de M&M’s de toutes les couleurs.

Pour prendre l’air avec tous ces gratte ciel, n’hésitez pas à aller à Central Park. Il fait environ 4 kilomètres de long sur moins d’1 km de large. Vous pourrez y faire du sport et même y rencontrer des écureuils… Pour rester dans la catégorie des sports, n’hésitez pas à aller au Madison Square Garden pour assister à des matchs de basket ou au Yankees Stadium plus au nord pour les matchs de baseball.

Nous voulions voir à quoi ressemblait un campus d’une université américaine. C’est pourquoi, nous sommes allés à Columbia University, une des universités les plus prestigieuses des États-Unis et connue dans le monde entier. Une journée d’intégration a eu lieu le jour où nous y sommes allés, des jeux ont été organisés etc… Les étudiants viennent des 4 coins du monde pour y étudier. N’hésitez pas à aller admirer ces beaux bâtiments !

Un commentaire

  1. New York 3 juin 2011

Laisser un commentaire