Les transports en commun à New York

Pour rappel, comme indiqué dans l’article des 6 jours à New York, nous avons emprunté le AirTrain en arrivant à l’aéroport JFK. C’est un train qui permet de relier l’aéroport à la station de métro Howard Beach sur la ligne A pour 5$. Vous prenez l’AirTrain et vous ne payez qu’à l’arrivée. Cette station permet de relier le réseau de train de l’aéroport à celui du métro new yorkais.

En ce qui concerne le Subway (métro), nous avons décidé d’acheter une 7-Day Unlimited Ride MetroCard, c’est une carte qui permet d’emprunter les transports en commun de New-York en illimité pendant une semaine de date à date pour 25$ (en 2009). On ne pouvait pas s’en passer vu que New York est une très grande ville.

Notez qu’à New-York, la notion de « zone » que l’on trouve à Paris ou encore à Londres, n’existe pas. Tout est conçu pour simplifier la vie des usagers. Avec votre MetroCard, vous pourrez vous rendre à n’importe quelle station. Les métros fonctionnent 24h sur 24 et 7j sur 7. Paris devrait s’en inspirer !

A Paris, il y a le Transilien, le RER, le métro etc… Là bas il y en a qu’un seul, le Subway ! Faites attention à ne pas vous tromper quand vous montez dans le métro, car il y a deux catégories de subway : l’express et le local. L’express s’arrête aux principales stations (points blanc sur le plan de métro) et le local s’arrête à toutes les stations. En ce qui concerne les directions, c’est pas très compliqué : Uptown et Downtown, autrement dit, Nord et Sud !

En comparaison avec le métro parisien, celui de New York n’a strictement rien à voir, il est beaucoup plus clair et facile d’utilisation. Il ne risque pas d’y avoir d’ambiguïté lorsque l’on emprunte le métro new yorkais puisque tout est très bien indiqué ce qui n’est pas toujours le cas en France !

8 commentaires

  1. maximina 19 avril 2011
    • admin 19 avril 2011
      • maximina 19 avril 2011
    • Nyk 24 avril 2012
  2. New York 3 juin 2011
  3. Thibaut 3 janvier 2012
  4. Nyk 24 avril 2012
    • Elyes 24 avril 2012

Laisser un commentaire