Les Seychelles : un coin paradisiaque sur terre

Les Seychelles regroupent au total : 115 îles et îlots, dont les plus fréquentés sont : le Mahé, le Praslin et la Digue. La langue officielle est le créole seychellois. Le français et l’anglais sont également courants, particulièrement dans l’administration, les affaires et la presse écrite.

Ce pays charme les visiteurs à cause des monuments et lieux touristiques fascinants qui s’y trouvent. De plus, l’archipel présente plusieurs zones protégées qui conservent jalousement la biodiversité de la région.

Des activités aquatiques mémorables

La vie aquatique est le principal atout touristique des Seychelles. En effet, chaque îlot possède des lagons incroyables semblables à un aquarium géant. La majorité des touristes pratique de la plongée sous-marine pour admirer cette richesse faunistique et floristique unique de l’Océan Indien.

Selon les chercheurs, il y a environ 800 espèces de poissons qui résident sur place. Les plus célèbres sont : la merluche écureuil, les poissons clown endémiques, les pieuvres et l’exotique pageot acarné. Si vous y passez vos vacances, faites un détour au parc marin national de l’île Curieuse, ou celui de Ste Anne ou encore du Port Launay.

Par ailleurs, les amoureux de la mer seront également enchantés des autres activités aquatiques dans la région : surf, voile, pêche, etc. Il y en a pour tous les goûts et tout le monde sans exception. Aux mois d’Octobre et Avril, le passage des requins-baleines est une occasion unique à ne pas rater.

Des îles authentiques

La plus grande île de l’archipel mérite un détour particulier. La capitale du Mahé se nomme : Victoria. Les institutions, le gouvernement ainsi que la majorité de la population résident sur ce territoire. Une visite des lieux à pied est conseillée afin d’admirer le mélange des influences anglaises, françaises et créoles sur les bâtiments.

Savoy Seychelles Resort & Spa

Le musée d’histoire naturelle, le jardin botanique, la Cathédrale de l’Immaculée Conception, la Maison des Prêtres sont des lieux touristiques incontournables. Autrefois appelée « l’Ile Rouge », la Curieuse se caractérise par la présence des tortues, dans la côte nord-ouest de Praslin. Elle abrite également des palétuviers et un lagon immense de couleur turquoise, qui fait le bonheur des touristes.

Et pour finir, la Digue est accessible à 30 minutes en bateau, depuis Praslin. Cette partie des Seychelles renferme des Réserves Spéciales renfermant des espèces rares comme le couple de Gobe-Mouches Noirs de Paradis, la tortue d’eau douce et des oiseaux endémiques à la région.

Une visite terrestre impressionnante            

Véritable sanctuaire de la nature, le pays a une superficie terrestre d’environ 455 km2. Ainsi, la randonnée est l’activité terrestre favorite. La Valée de Mai à Preslins’étale sur une vingtaine d’hectares.

Ce parc figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Au centre de ce paradis complètement naturel, vous découvrirez huit espèces de palmiers endémiques à l’île,dont le fameux « coco-fesse », qui peut atteindre les 34 mètres de haut.

Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa Piscine extérieure

Sur l’archipel principal, des sentiers de randonnée ont été tracés afin de sillonner aisément la végétation du Mahé. De même, sur la Digue les passages sont déjà tracés. Vous pouvez accéder facilement vers la montagne Belle Vue et monter jusqu’au pic Nid’Aigle.

Laisser un commentaire