Les bienfaits de la Thalasso

Ces dernières semaines, quelques lecteurs m’ont envoyé des questions via le formulaire de contact dans l’espoir d’avoir des conseils et astuces sur les séjours en Thalasso. N’étant moi même pas expert en la matière, j’ai décidé de me renseigner sur la question et d’en faire un article afin qu’il soit utile au plus grand nombre. Ici, l’intérêt est donc d’avoir des infos sur les bienfaits d’une cure de thalasso. En revanche, n’ayant jamais fait ce genre de séjour, je ne pourrai vous conseiller un endroit particulier.

Seul, en couple, ou entre amis, les cures de thalasso sont vivement conseillées par de nombreux médecins. En effet, depuis des siècles, on sait que ces lieux permettent de se ressourcer et de revenir à sa vie courante en pleine forme. Pendant toute la durée de la cure, différents produits naturels occupent le quotidien du client, avec notamment de l’eau de mer chauffée, des algues, différentes plantes, argile, etc…

Partir en thalasso permet donc d’avoir une meilleure alimentation, ainsi que des horaires de repos mieux organisés. De cette façon, le vacancier se reconstruit un équilibre en ne pensant à rien d’autre qu’à son repos durant son séjour.

L’une des composantes les plus importantes de la thalassothérapie est l’eau de mer qui se compose de nombreux sels minéraux. Cette eau est chauffée entre 31 et 35 degrés entrainant la dilatation des pores de la peau avec une circulation du sang améliorée. Les algues quant à elles, apportent différents oligo-élément au corps qui améliore de façon naturelle son immunité contre les infections.

Des boues marines sont utilisées et sont fortement recommandées pour les rhumatismes et autres maladies de la peau. Il s’agit de vase ramassée à la marée basse et qui contient de nombreux éléments organiques bons pour la santé.

Moins naturels, les appareils massants sont installés dans la quasi totalité des centres de thalasso (jets, propulseurs, etc…). Ces derniers améliorent artificiellement le processus régénérateur de l’eau de mer.

La thalassothératie permet principalement de développer un bouclier contre les maladies. Elle est vivement conseillée pour les personnes qui ont des problèmes d’articulations, ou de circulation sanguine. En revanche, si vous avez eu une fracture récemment, ou encore que vous êtes enceinte depuis plus de 6 mois, il faudra éviter la thalasso.

Laisser un commentaire