Les avantages de la location à Madrid et Barcelone

Suite au dernier article que j’ai publié concernant la location saisonnière à Barcelone, j’ai reçu plusieurs messages via la rubrique contact où des lecteurs me demandaient des compléments d’informations sur ce type de location et la pratique dans la capitale espagnole. J’ai donc décidé de faire un article plus global concernant les deux principales communes du pays.

Pour rappel, je parlais des avantages de ce type de location au vu des prix qui sont pratiqués par rapport aux hôtels. En gros, il est souvent possible de loger pour moins cher que dans un hébergement hôtelier tout en profitant d’un appartement à la « locale ». Cette affirmation est d’autant plus vraie quand il s’agit de louer pour un groupe de plusieurs amis.

Dans la quasi totalité des cas, il sera plus avantageux de prendre un grand loft pour 5/6 amis, plutôt que 2 ou 3 chambres d’hôtel au double voire triple du prix. L’argent économisé peut alors être utilisé dans d’autres postes de consommation comme les restaurants, les sorties ou même les transports.

Ce qui est applicable pour la ville de Barcelone, l’est également pour la ville du centre du pays, à savoir : Madrid. La location à Barcelone comme nous l’avions vu, présente souvent des prix très abordables surtout hors saison. L’été, il est assez logique que les prix augmentent largement puisque la demande se fait de plus en plus forte. Pour le tarif de l’appartement à Madrid, il y a moins de volatilité avec des tarifs assez semblables entre l’été et l’hiver, même si l’été, les prix sont légèrement plus élevés.

Je profite de cet article pour vous présenter un blog que j’ai découvert récemment. Il s’agit de Visiter Barcelone. On y trouve tout un tas d’informations sur un séjour dans cette ville de l’Est du pays. Par exemple, on peut voir un article dédié au meilleurs tapas de la ville, je vous laisse découvrir par vous même !

Laisser un commentaire