Le top 5 des lieux à visiter à Barcelone

Il y a quelques temps, je m’étais rendu avec des amis dans cette belle ville espagnole qui est assiégée par les touristes durant la saison estivale. Nombreux sont ceux qui y vont pour profiter du soleil, de la plage et des boîtes de nuit. Barcelone offre également de nombreux lieux intéressants pour les visiteurs qui s’y rendent en famille. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Découvrons donc 5 lieux qu’il faudra aller voir durant votre visite de cette ville côtière. Tous les endroits de cette liste sont accessibles en métro, mais aussi en taxi.

Voilà plus de 100 ans que la basilique Sagrada Familia est en construction. C’est un symbole fort de la ville qui est accessible pour 13 euros (valable durant l’été 2012) en tarif adulte. Si vous vous y rendez en plein été, pensez à y aller relativement tôt pour éviter les longues files d’attentes. Ce lieu reste un incontournable de Barcelone que vous soyez passionné d’histoire ou pas du tout.

Que vous restiez un jour ou plusieurs semaines dans cette ville de l’Est du pays, vous devrez absolument passer par les Ramblas qui représentent l’artère la plus animée de la ville. On y trouve de nombreux restaurants, plusieurs boutiques, des comiques, etc…

En partant de la ville et en traversant l’artère citée dans le paragraphe précédent, vous vous retrouverez sur la plage de Barceloneta qui représente également un lieu très intéressant. Les clubeurs y trouveront leur compte avec de nombreuses boîtes sur la côte. En juillet et en août, la plage est bondée de touristes, préférez juin ou septembre si vous voulez être un peu plus tranquille.

Envie d’un peu plus d’authenticité ? Faîtes demi-tour, revenez sur l’artère principale et sur votre gauche, vous aurez un très beau marché : La Boqueria. On y trouve de tout, du poisson au café en passant par de délicieux fruits de saison. Faîtes-vous plaisir !

Enfin, vous pourrez vous rendre au Parc Güell où vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses merveilles artistiques. L’entrée de ce lieu est gratuite, que demander de plus !

Mais pour visiter tous ces lieux, il faudra avant tout vous trouver un logement adapté. Si vous vous rendez à Barcelone entre amis durant la saison estivale, il faudra éviter les auberges dont les prix explosent avec l’affluence des touristes. Personnellement, je m’orienterais davantage vers la location d’appartement comme on peut en trouver ici sur Oh.Barcelona. Quand on fait un simple calcul et qu’on divise le coût de la location par le nombre d’occupants, on voit très vite qu’il y a une grosse économie.

Et vous alors, quels lieux conseilleriez-vous ? Dans quel type de logement iriez-vous passer vos vacances ?

3 commentaires

  1. Fabrice 6 août 2012
    • Elyes 12 août 2012
  2. Fabrice 20 août 2012

Laisser un commentaire